fbpx

TRAFIC – Tous les épisodes maintenant disponibles sur Savoir média

Picbois Productions et Savoir média annoncent que tous les épisodes sont maintenant disponibles

Un volet documentaire éclairant, offert sur www.savoir.media

Picbois Productions et Savoir média annoncent que tous les épisodes de Trafic, documentaire web troublant sur l’exploitation sexuelle des jeunes filles, réalisé par Catherine Proulx (De garde 24/7, Justice) en collaboration avec Arnaud Bouquet et produit par Karine Dubois, sont maintenant disponibles gratuitement sur www.savoir.media.

En plus d’offrir l’accès au contenu intégral de cette série choc, Savoir média propose neuf nouvelles capsules exclusives avec des avis d’experts et d’intervenants sur le terrain, en complément aux trois capsules documentaires du projet, qui permettent d’aborder le sujet plus en profondeur. «Comment les pimps se font eux-mêmes recruter?», «Quels sont les conséquences physiques et psychologiques de la prostitution sur les jeunes filles?», «Comment offrir une thérapie aux clients de la prostitution juvénile qui se font attraper?» sont quelques-unes des questions auxquelles répondent des spécialistes, qu’ils soient psychologues, anthropologues, sexologues ou chercheurs.

Trafic se penche tour à tour sur l’univers du proxénète, de la victime et du client pour mieux cerner les mécanismes de leurs réalités. Le projet se présente en plusieurs volets : trois portraits basés sur les entretiens confidentiels, un balado d’enquête en six épisodes, trois capsules documentaires et neuf capsules d’experts. Pour accèder au contenu intégral : savoir.media/sujet/societe/trafic

 

EXTRAITS

Pimp, le documentaire : vimeo.com/326621080

Chloé, le documentaire : vimeo.com/326620386

Client, le documentaire : vimeo.com/326620740

 

TRAFIC

Réalisation : Catherine Proulx et Arnaud Bouquet

Recherche : Karine Dubois, Sasha Campeau, Amélie Badier

Co-scénarisation et montage (balado) : Martin Gagnon

Production : Karine Dubois

Page Facebook : bit.ly/traficFB

 

***

Trafic a été produit en collaboration avec Télé-Québec et Savoir média et produit par Picbois Productions, grâce à la participation financière du Fonds Bell, du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne.

Picbois Productions est une entreprise indépendante de production fondée en août 2010 par Karine Dubois. Son mandat est d’initier, de produire et de diffuser des créations artistiques qui proposent une réflexion sur des réalités sociales ou culturelles. Avec ses deux plus récentes productions audio (Debouttes! et Trafic), Picbois s’impose comme un nouveau joueur-clé dans l’effervescence du format balado au Québec. Informations : www.picboisproductions.com

Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le Savoir. Producteur, diffuseur et agrégateur de contenu, sa plateforme www.savoir.media offre gratuitement l’accès à des productions originales qui donnent la parole à des experts québécois reconnus, en plus de proposer de grandes séries étrangères. Évolutive, sa plateforme accueillera sous peu des articles et différentes séries en balado qui viendront compléter son offre vidéo.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision / Web