LOVE-MOI de Romane Garant Chartrand en compétition nationale aux RIDM
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire — Festival
Travelling participe à la 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) avec la projection de « LOVE-MOI » de Romane Garant Chartrand
–
Travelling est fière de participer à la 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) avec la projection de Love-Moi, court métrage de fin d’études (UQAM) de Romane Garant Chartrand. Dans ce film intime et poignant, la cinéaste réalise un portrait exceptionnellement nuancé de sa jeune cousine Laetitia.
Lauréat de deux prix et trois mentions au Gala Prends ça court!, Love-Moi sera présenté en première mondiale, en compétition nationale courts et moyens métrages, le vendredi 19 novembre à 21 h 15 à la Cinémathèque québécoise (Salle Crave), en présence de la cinéaste.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
À l’aube de ses dix-sept ans, Laetitia navigue entre son trouble de l’attachement et son besoin flagrant d’amour. Dans un monde où le contrôle sur l’image est absolu, Love-Moi raconte la quête du grand A, à travers les diverses formes de représentation de soi.[/box]
Romane Garant Chartrand est une jeune scénariste et réalisatrice originaire de Montréal. Elle fait ses études au baccalauréat en cinéma à l’Université du Québec à Montréal (2018-2021) avec une spécialisation en réalisation en plus d’avoir complété un certificat en scénarisation cinématographique. Pendant ses études, elle travaille en production télévisuelle en plus de réaliser des vidéoclips. Love-Moi (2021) est son troisième court métrage.
LOVE-MOI de Romane Garant Chartrand
Québec, Canada. 2021. 23 minutes. Version originale en français, avec sous-titres anglais.
Production : Laurie Pominville (UQAM)
À propos
Depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent est un pionnier dans la distribution et la mise en marché de courts métrages, tant au Québec qu’à l’international. Représentant un catalogue de plus de 200 titres dont Brotherhood (nommé aux Oscars), No Crying At The Dinner Table et Mutants, en plus de récolter chaque année des centaines de sélections et de prix dans les festivals à travers le monde, Travelling s’est fait un nom dans l’industrie comme un acteur incontournable. Travelling se veut un creuset pour le talent et les nouvelles voix cinématographiques, un allié qui permet aux cinéastes de se consacrer à ce qu’ils font de mieux : des films.
Suivez Travelling sur
***