Trinome & filles présente la nouvelle division Trinome Nikamo pour laquelle l’artiste Samian agira à titre de président !
-
Catégorie(s) : Actualités — Télévision
TRINOME & FILLES PRÉSENTE LA NOUVELLE DIVISION TRINOME NIKAMO POUR LAQUELLE L’ARTISTE SAMIAN AGIRA À TITRE DE PRÉSIDENT
CINQ ANS DE SUCCÈS ET UN AUTOMNE BIEN REMPLI POUR LA BOÎTE DE PRODUCTION !
–
Dirigée avec inspiration et passion par le tandem formé de Christine Simard et Valérie Beaulieu, la boîte de production Trinome & filles célèbre son cinquième anniversaire ; cinq années de succès qui se clôturent sur un automne bien rempli et la naissance d’une nouvelle filiale. Avec un désir réel de s’inscrire comme actrices de changement, les présidentes de Trinome & filles annoncent avec fierté l’expansion de leur boîte et la création d’une nouvelle division : Trinome Nikamo dont la présidence sera assurée par l’artiste Samian.
Dirigée par le rappeur, auteur, acteur et photographe Samian, Trinome Nikamo est née d’un réel désir de collaboration. « Voilà un grand privilège pour moi. J’ai l’impression d’être au bon endroit, au bon moment, et d’être bien entouré. Après quelques années sur scène et devant les caméras, j’ai envie d’apporter une autre perspective. Un regard différent. J’ai envie de faire partie du changement avec des projets produits, réalisés, écrits et joués par des artistes et des artisans autochtones, avec un point commun : l’amour pour la télévision », exprime Samian, président de Trinome Nikamo.
« Samian est pour nous la personne toute désignée avec qui collaborer pour atteindre notre objectif visant à présenter de contenu télévisuel de qualité, pertinent et qui nous permettra de remplir notre engagement en mettant de l’avant la grande richesse du talent d’équipes autochtones tant derrière que devant la caméra. Par sa multidisciplinarité et la richesse de sa culture, Samian saura remplir avec brio ce mandat. », expliquent Christine Simard et Valérie Beaulieu, présidentes de Trinome & filles.
Portée dès ses débuts par l’amour de la télévision et un immense respect pour tous ceux et celles qui la font, Trinome & filles a vu l’ensemble de ses œuvres — série documentaire (Présumé innocent) , compétition télévisuelle (Le meilleur pâtissier du Québec), documentaire (Maman pourquoi tu pleures?) fiction (Gazebo), magazine (Réal débarque) — être présenté par la presque totalité des diffuseurs québécois, que ce soit ceux de Québecor, Bell, Radio-Canada, que ce soit AMI-télé, Télé-Québec ou TV5.
En cinq ans, depuis la création de la compagnie le 1er septembre 2018, Trinome & filles a ainsi façonné pas moins 35 productions de grande qualité, se taillant une place de choix chez les téléspectateurs comme les télédiffuseurs.
« En quelques années, dans une industrie qui évolue constamment, nous avons su nous tailler une belle place pour laquelle nous sommes reconnaissantes. Nous sommes fières de nos équipes qui ont accompli un travail acharné, gagné la confiance des diffuseurs et contribué à produire de la télévision qui nous parle, nous ressemble et nous fait vibrer. Fortes de notre expérience et de l’appui des artisans du milieu, nous attaquons la suite avec beaucoup d’optimisme », affirme Valérie Beaulieu, présidente de Trinome & filles.
Passionnée, engagée et toujours à la recherche de contenus originaux, c’est avec joie que Trinome & filles verra cet automne et l’hiver prochain plusieurs de ses projets être dévoilés au public québécois, parmi lesquels :
BELLE-MÈRE, UNE NOUVELLE SÉRIE DE FICTION METTANT EN VEDETTE CAMILLE FELTON.
À VOIR À L’HIVER 2024 SUR TOU.TV ;
LE POIDS DES APPARENCES AVEC PHIL ROY, UN DOCUMENTAIRE PERCUTANT SUR LES TROUBLES DE L’ALIMENTATION, DISPONIBLE CET AUTOMNE SUR CRAVE ;
LE PRIX DE LA MODE AVEC MARIANA MAZZA OÙ ELLE SUIT LES VÊTEMENTS DONT ELLE SE DÉBARRASSE, DEPUIS SON PLACARD JUSQU’À L’AFRIQUE, CHERCHANT DES SOLUTIONS QUI CONTRIBUERAIENT À ATTÉNUER LES CONSÉQUENCES DE NOTRE SURCONSOMMATION VESTIMENTAIRE. LE 20 SEPTEMBRE À 20 H SUR TÉLÉ-QUÉBEC ;
LE RETOUR DE PRÉSUMÉ INNOCENT ALORS QUE MARIE-CLAUDE SAVARD ET SÉBASTIEN TRUDEL TENTERONT D’ÉCLAIRCIR LE CAS DE SÉBASTIEN MÉTIVIER, DISPARU LE LENDEMAIN DE L’HALLOWEEN 1984, À L’ÂGE DE HUIT ANS. À L’AUTOMNE SUR CRAVE.
ET, DÈS CE SOIR À 20 H SUR AMI-TÉLÉ, C’EST LE DÉBUT D’ADAPTÉ, LA NOUVELLE SÉRIE DOCUMENTAIRE D’INGRID FALAISE.
Pour ne rien manquer : trinomeetfilles.com
***