Skip to main content

TURBO KID, 2 prestigieux prix au FrightFest (UK)

Publié le 3 septembre, 2015
Publié le 3 septembre, 2015

Filmoption International annonce que Turbo Kid vient de remporter le prix de la meilleure actrice décerné à Laurence Leboeuf ainsi que le prix «Best Death» (pour la scène de la mort du personnage de Bagu) au FrightFest au Royaume-Uni. Soulignons que le film est toujours à l’affiche au Québec pour une 4e semaine et qu’à la suite de ce fort succès et dû à la demande soutenue du public, le cinéma Quartier Latin a reprogrammé le film en version française dans ses salles à partir du 8 septembre.

Rappelons que Turbo Kid a eu sa première mondiale au réputé festival de Sundance en 2015 et qu’il a été récemment projeté au Festival International de films FANTASIA, où il a remporté le Prix du public du Meilleur film canadien. Il a également remporté le Prix du public de la section Midnighters décerné par le Festival South by Southwest (SXSW) au Texas ainsi que le prix du public et celui de la meilleure direction artistique au Festival Fantaspoa au Brésil. Finalement, il s’est vu remettre le prix des meilleurs réalisateurs au 19th Bucheon International Film Festival (BiFan).

La comédie d’action Turbo Kid a été réalisée et scénarisée par le collectif montréalais Road Kill Super Star (RKSS) (Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell) et a pris l’affiche au Québec le 14 août dernier. L’action du film se déroule dans un monde post-apocalyptique où The Kid doit accomplir son destin : détruire Zeus, venger la mort de ses parents et obtenir la fille de ses rêves.

Produit au Canada par EMAfilms et en Nouvelle-Zélande par T & A Films, Turbo Kid est chargé d’une dose colossale de « gore » et d’humour. Il met en vedette le célèbre comédien Michael Ironside (Starship Troopers, Scanners) qui incarne Zeus; Munro Chambers (Degrassi – The Next Generation, Cracked) dans le rôle du Kid; Laurence Lebœuf (La petite reine, Lac Mystère) qui joue Apple. Deux comédiens néo-zélandais viennent compléter la distribution : Aaron Jeffery (X-Men Origins) et Edwin Wright (Top of the Lake) aux côtés de Romano Orzari (Omertà) dans le rôle de Bagu.

Téléfilm Canada et la New Zealand Film Commission apportent leur soutien à ce projet auquel Jason Eisener (Hobo with a Shotgun, ABC’s of Death) n’a pu résister à s’associer en tant que producteur exécutif pour soutenir les ambitions cinématographiques des RKSS.

Turbo Kid est distribué au Québec par Filmoption International (Le prix à payer, Gurov & Anna), dans le reste du Canada par Raven Banner (John dies at the end, Cabin Fever: Patient 0) et aux États-Unis par Epic Pictures Group (V/H/S, Big Ass Spider). Epic Pictures Group agit également comme agent de ventes internationales du film.

Partager cet article