fbpx

Turbulent et Cloud Imperium renouvellent leur partenariat de longue date par l’entremise d’un investissement mutuel

Cloud Imperium Games et Turbulent sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur partenariat par l’entremise d’un investissement mutuel.

Cloud Imperium UK Ltd. a acheté 22 250 actions de Turbulent directement des cofondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beausejour, faisant de Cloud Imperium UK un actionnaire à 25 %, et a acquis deux sièges sur le conseil d’administration de Turbulent. 

Les fondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beauséjour, ont chacun acheté 1170 actions de CI UK Ltd. à une valeur inchangée de celle de l’investissement minoritaire dans Cloud Imperium l’an dernier par Clive Calder’s Family Office et Keith Calder’s Snoot Entertainment, augmentant ainsi le nombre total d’actions émises par CI UK Ltd. à 1 116 201.

 

« L’acquisition d’actions par Cloud Imperium UK approfondit et officialise le partenariat de longue date entre Cloud Imperium et Turbulent, qui a été instrumental pour aider à la création de la plateforme de publication en ligne Star Citizen au cours de la relation de plus de 7 ans entre les deux compagnies », explique Ortwin Freyermuth, cofondateur, vice-président du conseil, et avocat général de Cloud Imperium Games. « Au fil des ans, notre partenariat a grandi afin d’inclure non seulement le développement d’éléments hors-jeu pour la plateforme en ligne de CIG, mais aussi de services intégrés aux jeux comme l’outil de communications entre joueurs, Spectrum, FOIP/VOIP (Face Over Internet Protocol [visage sur protocole Internet] et Voice Over Internet Protocol [voix sur protocole Internet]) et d’autres services intégrés aux jeux. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec Turbulent au cours des prochaines années. »

 

« Depuis 2012, CIG a été un partenaire clé dans la croissance de notre compagnie, et dans la création et le développement d’un centre d’expertise et de technologies pour le marketing de communauté conçu spécifiquement pour l’industrie du jeu vidéo », rappelle Marc Beaudet, PDG de Turbulent. « Cette entente est l’évolution naturelle d’un partenariat qui relie les deux compagnies bien au-delà d’une relation commerciale. Nous sommes très heureux de les accueillir parmi nos actionnaires et de nous-mêmes devenir actionnaires de leur compagnie. »

 

À propos de Cloud Imperium Games et Roberts Space Industries®

Cloud Imperium est un nouveau genre de studio indépendant dédié à la création de jeux AAA en dehors du système d’éditeurs établis. Fondé en 2012 par le visionnaire développeur de jeux Chris Roberts (la série Wing CommanderFreelancerPrivateer), Sandi Gardiner, et l’avocat des médias de renommée internationale et producteur Ortwin Freyermuth (Carlito’s Way, Shattered, Das Boot – Director’s Cut), l’équipe a ajouté parmi ses rangs le vétéran de l’industrie et le directeur de studio Erin Roberts (la série de jeux video LegoStarlancer, Privateer) en 2013. Cloud Imperium a créé Star Citizen, un jeu de simulation (« sim ») spatial en grande partie sociofinancé qui a fracassé des records, et Squadron 42, un jeu individuel narratif de calibre hollywoodien qui se déroule dans le même univers. Cloud Imperium opère en « développement ouvert » — partageant son progrès et ses mises à jours avec ses contributeurs (backers) pratiquement en temps réel. Ce changement de paradigme lors du processus de conception (la conception de jeu se déroule habituellement en privé) signifie que les joueurs connaissent tous les tenants et les aboutissants de la conception de Star Citizen et Squadron 42, interagissent avec nos concepteurs et leur font des commentaires, et s’assurent que nous créons les jeux auxquels ils veulent jouer.

 

À propos de Turbulent

Turbulent aide des entreprises ambitieuses à libérer le potentiel de leur public. À travers une approche ludique et transparente, nous co-créons un impact improbable. Nous immergeant dans les affaires de notre client, nous offrons une vision stratégique et concevons de la technologie sur mesure qui augmente les revenus, améliore les processus et enrichit l’expérience des utilisateurs.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / jeu vidéo