TV5, nomme Anne Sérode au poste de directrice principale, stratégie et marques

TV5 annonce la nomination d’Anne Sérode au poste de directrice principale, Stratégies et marques.

Mme Sérode sera responsable des grilles de diffusion multiplateforme, ainsi que de la mise en marché des contenus et des chaînes. Elle agira également comme principale interface programmes avec TV5Monde et les chaînes partenaires. Elle entrera en fonction le 14 août prochain

« J’ai choisi Anne pour son leadership rassembleur, sa vision et ses valeurs. Elle jouera un rôle clé dans la gestion du changement. Anne possède une expérience vaste et diversifiée au sein de médias de service public au Canada et en France. Elle a dirigé des chaînes en pleine mutation numérique, qui devaient relever le défi du renouvellement de leurs auditoires en préservant la qualité et la clarté de leur marque », a précisé Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada.

 

Anne Sérode

Mme Sérode cumule près de 25 ans d’expérience dans l’industrie des médias. Elle a travaillé pendant de nombreuses années à Radio-Canada, d’abord comme réalisatrice auprès de grandes émissions comme Enjeux et le Téléjournal, puis à la radio, où elle a notamment dirigé la Première Chaîne pendant deux ans. Détentrice d’une double nationalité canadienne et française, Anne quitte Montréal pour la France en 2013 et se joint au groupe Radio France. En 2014, elle devient directrice générale de la chaîne Fip à Paris et y mène à nouveau un virage numérique important. Elle s’est également vu confier la présidence du Comité Diversité de Radio France.

 

« TV5 est au carrefour de toutes mes passions, notamment l’information et la culture. Avec Unis TV, ces marques symbolisent pour moi la curiosité et l’ouverture à l’autre et expriment toute la richesse et la diversité de la vie francophone du Canada et de l’étranger. Je suis honorée de pouvoir contribuer au succès de TV5 – que je regarde depuis de si nombreuses années, sur différents continents – et enthousiaste d’accompagner Unis TV dans son développement et la conquête de son auditoire », a souligné Mme Sérode.

 

Crédit photo: Radio France/ Christophe Abramowitz

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Nomination / Télévision