fbpx

TVA, Lancement 2019-2020 – La télé que les Québécois regardent ensemble!

TVA dévoile sa programmation 2019-2020, composée de plusieurs productions originales, de nouveautés, de retours attendus et de grands rendez-vous d’émotions.

« La force de TVA, c’est d’offrir une programmation diversifiée qui réunit les Québécois de toutes les générations autour d’histoires qui les interpellent, les touchent, et les font vibrer. De concert avec les créateurs d’ici, nous sommes fiers d’investir cette année dans une quarantaine de productions originales, incluant des nouveautés qui mettent de l’avant la proximité et la complicité que nous avons avec le public québécois et avec nos artistes» déclare Suzane Landry, Directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

DE NOUVELLES FICTIONS ET DES HISTOIRES QUI NOUS PARLENT

Forte charge émotionnelle le lundi à 21 h! Dans Alerte Amber mettant en vedette Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin, on suivra le drame de parents qui vivent l’angoisse de la disparition soudaine de leur enfant. À voir le mardi à 21 h, la performance bouleversante de Patrick Huard et Macha Grenon dans le nouveau thriller psychologique Les Honorables. Juges de profession, des parents se rendent aux limites de la justice après le meurtre de leur fille.

Le lundi à 19 h 30, dans la comédie Boomerang, bien de nouvelles aventures et mésaventures attendent les nouveaux parents, Patrick (Antoine Bertrand) et Karine (Catherine-Anne Toupin). En plus de renouer avec Noémie (Anick Lemay), les téléspectateurs découvriront huit nouveaux personnages dans L’Échappée, le lundi à
20 h. Une énorme pression pèse sur les enquêteurs pour identifier le responsable de l’incendie du centre. Retour très attendu de la série familiale La Dérape le mardi à
19 h 30. La saison de karting est à peine terminée que déjà, Julia (Camille Felton) rêve à l’été prochain et au prestigieux circuit élite. Le mardi à 20 h, 4e saison sous le signe des retrouvailles pour L’heure bleue, alors qu’avec le retour de Véronique (Pascale Bussières), le passé refait surface. Raphaël et Bernard baisseront leur garde et se laisseront séduire par son charme. Grands changements pour Les Invisibles le mercredi à 20 h : c’est maintenant l’ex de Jean-Frédéric qui est la patronne d’AMG et les agents devront s’habituer à son nouveau style de gestion. Parmi les personnalités invitées : Édith Cochrane, Laurent Paquin, Sophie Lorain, Gino Chouinard, Marc Messier et Marc Labrèche. Le comédien Claude Legault fait son entrée dans la 4e saison de Mensonges le mercredi à 20 h. Le titre de la série n’aura jamais été aussi vrai. Les enquêteurs iront très loin dans la manipulation pour obtenir ce qu’ils veulent.

DES CRÉATIONS DE CHEZ NOUS

Ce sera soir de fête le dimanche à TVA! La plus grande compétition de danse télévisée au Québec, Révolution, sera de retour à 19 h avec Sarah-Jeanne Labrosse, l’équipe des maîtres composée des Twins, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux ainsi que de nouveaux danseurs qui repousseront les limites. Suivra, sur un grand plateau à 20 h 45, Studio G animée par Maripier Morin. Ses invités vivront une fête mémorable, organisée à leur image et en leur honneur!

Dans Animaux à la retraite, le mardi à 19 h, Mathieu Roy nous invitera à faire connaissance avec de bons samaritains qui ont créé des havres de paix pour animaux retraités, suite à leur carrière professionnelle.

Cet hiver, dans le docuréalité Si on s’aimait, le public suivra le parcours de femmes et d’homme de 30 ans et plus, célibataires, qui désirent changer leur façon d’aborder la vie à deux pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ces participants seront guidés par l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin, alors qu’Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge les observeront à distance et se feront l’écho des téléspectateurs. À l’émission de variétés, et compétition amicale Animania, l’animateur Pascal Morrissette ira à la recherche des animaux de compagnie les plus attachants et surprenants du Québec.

 

DES ANNIVERSAIRES À SOULIGNER

Des émissions dont la longévité témoigne de la grande affection des téléspectateurs se poursuivent cet automne. On célébrera la 25e saison de Salut Bonjour week-end avec Ève-Marie Lortie, la 20e de Deux filles le matin avec Marie-Claude Barrette, la 15e de Denis Lévesque et la 10e de Ça finit bien la semaine animée par Julie Bélanger et José Gaudet. Soulignons aussi la 32e saison de Salut Bonjour animée par Gino Chouinard ainsi que les 27es saisons de JE avec Marie-Christine Bergeron et du jeu La Poule aux oeufs d’or, coanimé par Julie Houle et Sébastien Benoit.

DES RETOURS ATTENDUS

Du lundi au vendredi à 18 h 30, le party de famille Le Tricheur, animé par Guy Jodoin, est de retour! Toujours plus de défis farfelus attendent les joueurs! La famille s’agrandit dans Un zoo pas comme les autres, le lundi à 19 h, puisque Émilie et Clifford Miller accueilleront de nouveaux pensionnaires qui feront sensation. La populaire émission LOL 🙂 propose de nouveaux épisodes encore plus déjantés le mercredi à 19 h 30 avec des sketches réalisés dans des décors étonnants. Retrouvez entre autres Réal Bossé, Martin Drainville, Sylvie Moreau, Julie Ménard et Antoine Vézina.

Le samedi à 10 h, Saskia Thuot est de retour à l’animation de Bien, une émission sur la santé du corps et du cœur, et qui porte son nom à merveille. Le dimanche à 18 h 30, VLOG demeure la référence pour découvrir le meilleur du web! Dominic Arpin continuera de surprendre ses invités en fouillant leur web.

 

DES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER CET HIVER

Mélissa Désormeaux-Poulin, Guillaume Cyr et Eve Landry se joindront entre autres à Julie Le Breton dans la nouvelle série Épidémie. Cette dernière interprétera le rôle d’une médecin infectiologue qui doit combattre l’épidémie d’un mystérieux virus. Dans la 2e saison de Fugueuse, quatre ans ont passé depuis que Fanny (Ludivine Reding) a témoigné contre Damien (Jean-François Ruel), mais bien des fantômes la hantent encore. Une nouvelle comédie audacieuse et touchante à découvrir : LÉO. À l’aube de la quarantaine, le célibataire Léo (Fabien Cloutier), souhaite prendre sa vie en main. En vedette également : Julien Poulin, Anne Dorval, Marc Labrèche et Mario Jean. Dans En tout cas, les comédiennes Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé continueront de briller dans leur rôle d’une mère et sa fille, souvent en conflits. Michael Gouin complète le trio de principaux comédiens, tous en nomination l’an dernier au gala Artis.

Côté variétés, on attendra avec fébrilité le retour de La Voix animée par Charles Lafortune. L’hiver dernier, elle occupait pour une 7e année consécutive la première place du palmarès des émissions les plus regardées. Au fil des saisons, la populaire émission a révélé des talents exceptionnels. La vraie nature nous reviendra en force avec Jean-Philippe Dion et des invités qui, avec leurs confidences, nous offriront une fois de plus de grands moments d’émotions. Enfin, La magie des stars opérera à nouveau cet hiver!

Guy Jodoin animera cette compétition entre des personnalités qui tenteront de relever le défi d’exécuter de grands numéros de magie.

AU CŒUR DE L’ACTUALITÉ

Les rendez-vous de TVA Nouvelles se poursuivront du lundi au vendredi avec Pierre Bruneau à 17 h et 18 h et Sophie Thibault à 22 h. Des bulletins qui rejoignent au quotidien des centaines de milliers de téléspectateurs et qui leur permettent non seulement de bien s’informer, mais de se faire aussi une opinion sur les grands enjeux de l’actualité. Plus que jamais, le jeudi à 21 h, l’équipe de JE composée de Marie-Christine Bergeron, Félix Séguin, Élizabeth Laplante et Denis Therriault entraineront les téléspectateurs au centre de ses enquêtes en étant plus près que jamais de son public.

Enfin, le dimanche 8 septembre à 20 h 30, Patrice Bélanger donnera le grand coup d’envoi à la nouvelle programmation en compagnie des artistes coups de cœur du public! Pour en découvrir davantage sur vos émissions préférées, voyez La Rentrée TVA!

 

Excellente saison à tous à l’antenne de TVA!

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la production et distribution internationale de contenu télévisuel ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision