Un franc succès pour les RIDM 2020 !

Un franc succès pour les RIDM 2020 !

Déployées sur 3 semaines, réparties en 8 sections thématiques et accompagnées de 95 contenus originaux sous la forme de nombreuses discussions, entretiens, balados et tables rondes, les RIDM s’en sont donné à coeur joie !

Vivement que la plupart des contenus originaux produits lors de l’édition aient été pensés de façon pérenne, l’année 2021 pourra déjà être accompagnée par les RIDM, sans même parler des RIDM en prolongation déjà disponibles et à venir tout au long de l’an prochain.

La 16e édition du Forum RIDM a également connu un important succès en accueillant plus de 300 accrédité•e•s dont 127 professionnel•le•s de l’industrie. Avec une formule prolongée sur 8 jours, le Forum RIDM connecté a su surmonter les obstacles liés à la situation actuelle pour offrir des outils pratiques et stratégiques. Avec les 16 activités proposées cette année, les participant•e•s ont pu enrichir leurs connaissances grâce à des ateliers, des discussions et de nombreuses activités de réseautage formel et informel.

Un grand merci à vous, festivalier•ère•s, d’avoir cru à cette formule en ligne et de l’avoir rendue aussi dynamique !

Le festival en chiffres 

8 courts métrages Wapikoni mobile à revoir

Les RIDM et le Wapikoni mobile se sont associés de nouveau cette année afin de mettre en lumière l’importance des enjeux exposés par les jeunes créateur•trice•s autochtones. Les 8 courts métrages proposés avant les films de la compétition nationale lors de notre 23e édition sont disponibles sur La Fabrique culturelle jusqu’au 20 décembre.

Pitoc e icinakosian de Gerry Ottawa et Jos-Onimskiw Ottawa-Dubé

Avec le soutien de son entourage, Gerry est la première personne de la communauté atikamekw de Manawan à entamer un changement de sexe. Son grand frère Jos, passionné de cinéma, coréalise avec sa sœur ce portrait familial émouvant qui nous raconte une histoire de fierté, d’amour et de solidarité.

VISIONNEZ LES COURTS MÉTRAGES ICI !

Là où toutes les histoires se rencontrent…

Partez à la découverte d’Apashe, l’artiste atypique à l’origine de la musique de nos bandes-annonces ! Dans ce court métrage documentaire, le DJ montréalais d’origine belge expose le processus créatif derrière Renaissance, son dernier album électro-orchestral enregistré à Prague avec un ensemble de pas moins de 65 musicien.ne.s !

DÉCOUVREZ LE DOCUMENTAIRE ICI !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival