fbpx

Un hiver mélomane avec MEZZO LIVE HD

MEZZO LIVE HD disponible gratuitement sur Videotron à partir du 14 décembre avec une programmation montréalaise en décembre

 

La chaîne de télévision MEZZO LIVE HD, référence mondiale pour la musique classique, le jazz et la danse, est heureuse d’annoncer qu’à partir du 14 décembre, elle sera accessible gratuitement sur Videotron, pendant un mois. Ainsi les téléspectateurs pourront découvrir la programmation du mois de décembre aux couleurs locales avec des concerts de l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi que de la dernière édition du Festival International de Jazz de Montréal.

 

Janvier sous le signe de la musique indienne

En janvier 2016, c’est l’Inde qui sera à l’honneur sur MEZZO LIVE HD avec des concerts des plus grands musiciens indiens de notre temps : le violoniste Dr L. Subramaniam, le virtuose du bansurî Hariprasad Chaurasia, ou encore Anoushka Shankar, grande joueuse de sitar et élève de son père, Ravi Shankar… deux exceptionnelles nuits de ragas pour oublier l’hiver !

 

Pendant les deux prochaines semaines, les spectateurs pourront encore retrouver des concerts montréalais captés à la Maison Symphonique, notamment Sir Roger Norrington dirigeant l’Orchestre Symphonique de Montréal dans Schumann et Brahms ; ainsi qu’au dernier Festival international de Jazz de Montréal : Melanie de Biasio, Dave Douglas’ High Risk, et le groupe Jaga Jazzist. Rappelons que la performance de l’Orchestre symphonique de Montréal et de la jeune soliste Yulianna Avdeeva, sous la direction de Kent Nagano, fut diffusée en direct le 28 novembre dernier, une première mondiale pour MEZZO LIVE HD.

En janvier, MEZZO LIVE HD célèbrera l’Inde avec quatre sublimes concerts enregistrés à la Philharmonie de Paris : Kushal Das au sitar, Amjad Ali Khan au sarod, le violoniste L. Subramaniam ainsi que la légende vivante du bansurî Hariprasad Chaurasia. Des concerts d’Anoushka Shankar au Festival des Nuits de Fourvière et du saxophoniste Rudresh Mahanthappa aux Nancy Jazz Pulsations, complèteront cette programmation dédiée.

MEZZO LIVE HD propose toujours le meilleur de la musique classique, avec en janvier, les captations des concerts de Zubin Mehta et de Kent Nagano dirigeant l’Orchestre Philharmonique d’Israël dans des œuvres de Liszt et Mahler, ou encore de ceux du grand spécialiste de musique baroque Jordi Savall à Fontfroide. Pour les amateurs et passionnés d’opéra, notons la diffusion de la Norma de Bellini au Liceu de Barcelone, interprétée par Sondra Radvanovsky. Du côté du jazz, c’est la performance de la chanteuse aux lunettes noires, Melody Gardot qui sera offerte sur la chaîne spécialisée. Référence en matière de danse moderne la compagnie Nederlands Dans Theatre possède un style unique que chacun pourra admirer sur MEZZO LIVE HD, grâce aux chorégraphies Studio 2 & Swang song de Sol León & Paul Lightfoot.

Lancée au Canada en mai 2015, MEZZO LIVE HD est la référence mondiale pour la musique classique, le jazz et la danse. Déjà diffusée dans plus de 50 pays auprès de 28 millions de foyers abonnés, la chaîne spécialisée a notamment noué des partenariats avec l’Orchestre Symphonique de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.
MEZZO LIVE HD est disponible chez Vidéotron (chaînes 820 – HD et 220 – Standard) – en débrouillage du 14 décembre 2015 au 14 janvier 2016, Bell Télé Fibe (chaîne 1129) et Cogeco (chaîne 585).

Bande-annonce décembre 2015 (Festival international de Jazz) :


Bande-annonce janvier 2016 : https://youtu.be/2EAAgXdg-zE

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision