Skip to main content

Un jury composé de sept membres renommés évalue des projets canadiens numériques innovateurs

Publié le 21 juin, 2018
Publié le 21 juin, 2018

Un jury composé de sept membres renommés évalue des projets canadiens numériques innovateurs

Un jury composé de sept spécialistes des médias numériques s’est réuni les 19 et 20 juin à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la première ronde du Volet expérimental – Programme d’innovation du Fonds des médias du Canada (FMC).

Le jury est composé de spécialistes canadiens et internationaux de l’industrie, notamment Toby Coffey (Londres, G.-B.); Nicholas Fortugno (New York); Cortney Harding (New York); Valérie Hénaire (Québec); Benjamin Hoguet (Bordeaux, France); Suzanne Lortie (Montréal); et Catherine Mathys (Montréal).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental – Programme d’innovation.

Les membres du jury possèdent des ensembles de compétences complémentaires, notamment en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing. Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création, notamment leur capacité à mener à bien les projets présentés au FMC à des fins de financement.

Le volet expérimental soutient le contenu multimédia interactif et les logiciels d’application canadiens novateurs et à la fine pointe, notamment la réalité virtuelle et augmentée, les jeux de console et occasionnels, les séries et applications Web interactives, ainsi que les technologies habilitantes.

En juillet, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien à la production au titre de son Volet expérimental.

***

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article