Un nouveau projet télé jeunesse pour Laurent Duvernay-Tardif à Télé-Québec

Sans relâche avec Laurent Duvernay-Tardif sur les ondes de Télé-Québec, du vendredi 26 février au dimanche 7 mars 2021 à 18 h 00

Ce n’est pas un secret : Télé-Québec a la jeunesse tatouée sur le cœur. Jour après jour, elle leur offre une programmation novatrice et de qualité. Et le jeune public lui rend bien cet amour, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! 

Laurent Duvernay-Tardif a ainsi souhaité s’associer à la chaîne pour présenter Sans relâche, une toute nouvelle émission pensée expressément pour la relâche scolaire de mars prochain. Pour ce magazine jeunesse événementiel, il sera accompagné de deux personnalités particulièrement énergiques et appréciées des jeunes du primaire : Anaïs Favron et Patrice Bélanger.

 

Pendant 10 jours, du vendredi 26 février au dimanche 7 mars 2020 à 18 h, Laurent, Anaïs et Patrice serviront de « guides de la relâche 2021 ». Dans un chalet qui recèle tous les éléments d’un camp d’hiver, ils mettront en valeur les arts et les sports. L’intérieur autant que l’extérieur deviendront un immense terrain de jeu pour faire des activités sportives, artistiques, culinaires ou scientifiques, des tests, des expériences à reproduire à la maison, des défis à relever et plus encore!

Sans relâche veut non seulement souligner la résilience de tous les jeunes et les récompenser pour leurs sacrifices (scolaires et parascolaires, notamment), mais aussi leur permettre de passer la plus belle semaine de relâche possible. Au fil de rencontres inspirantes, de défis à la fois insolites et déstabilisants, de découvertes surprenantes et d’ateliers engageants, l’émission outillera les enfants à la persévérance et les invitera à user de leur créativité ainsi qu’à passer à l’action!

« La persévérance est l’élément clé qui m’a permis de réaliser mes rêves et d’atteindre mes buts. Par ailleurs, l’activité physique et la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative. Tout ceci mis ensemble donne Sans relâche! » affirme Laurent Duvernay-Tardif« Ayant dû mettre sur pause les activités de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif à cause de la COVID, je tenais à trouver une autre façon de faire une différence chez les jeunes, tout en restant dans l’idée du sport, des arts et de la persévérance. Sans relâche apparaît comme un véhicule vraiment parfait. »

 

Ensemble, Laurent, Anaïs et Patrice offriront l’occasion aux jeunes « d’apprendre à apprendre ». Ils mettront en lumière le fait que la persévérance n’est pas innée, qu’elle se développe et se travaille pendant toute la vie. Ils « utiliseront » les arts et les sports pour amener à la découverte de passions et pour promouvoir l’équilibre, la curiosité et l’engagement… dans une atmosphère vraiment dynamique et motivante. En d’autres termes, Sans relâche joindra l’utile à l’agréable! Elle rassemblera les jeunes autour d’objectifs inspirants en leur offrant une relâche amusante, éclatée et stimulante.

 

Infos de production 
Porteurs de l’émission : Laurent Duvernay-Tardif, accompagné de Patrice Bélanger et Anaïs Favron
Réalisateurs : Anne-Marie Ngô, Jean-François Proteau
Auteurs : Luc Michaud, Simon Laroche
Concepteurs : Laurent Duvernay-Tardif (idée originale), Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, Micheline Sylvestre, Marijo Meunier
Production : KOTV, Québec, 2020-2021

En raison des protocoles sanitaires en vigueur, Laurent Duvernay-Tardif devra mettre son implication dans les CHSLD sur pause pendant la période de tournage (d’une durée approximative d’un mois), afin de protéger la santé du personnel et des résidents.

La jeunesse à Télé-Québec

Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42% de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Devenez membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents, et téléchargez l’appli Coucou pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments pour les tout-petits.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision