fbpx

Un printemps d’ailleurs remporte le prix du Meilleur drame au Festival du cinéma indépendant de Rome

Filmoption International annonce que le film Un printemps d’ailleurs (A Touch of Spring) écrit et réalisé par Xiaodan He sorti en salle à Montréal le 24 août, vient de remporter le prix Meilleur drame du Festival du cinéma indépendant de Rome en Italie.

Ce film met en vedette Wen-si Yan, Émile Proulx-Cloutier, Xuan Zhao, Cheng Yan et Kefa Cui dans les rôles principaux.

Un printemps d’ailleurs a déjà entamé une belle carrière sur le circuit festivalier puisqu’il a été présenté au Cinefest Sudbury, au Festival du nouveau cinéma ainsi qu’à l’international au Shanghai International Film Festival et au Asian American International Film Festival lors duquel Xiaodan He a remporté le prix de la meilleure réalisatrice émergente.

Synopsis

Li Fang (Wensi Yan) est une immigrée chinoise qui habite à Montréal depuis plus de dix ans. Confrontée à un problème de fertilité, suivie d’une séparation violente avec son conjoint québécois, Éric (Émile Proulx-Cloutier), Li Fang est au désespoir. Elle s’enfuit du chaos de sa vie à Montréal et part à Dazu, son lieu de naissance au sud de la Chine pour visiter son grand-père. Le soutien et l’inspiration que lui apporte par sa famille et un ancien amant l’aide à sortir de son impasse.

L’actrice principale, Wensi Yan, dont c’est le premier rôle au cinéma, est née à Shanghai. Elle s’est installée à 11 ans à Montréal. Elle est actrice, pianiste, danseuse et elle est la principale chorégraphe et directrice artistique de la Phoenix HuaYun Artistic Troupe, un regroupement d’artistes chinois renommé au Canada depuis près de dix ans.

Produit par Aonan Yang, Andreas Mendritzki et Nguyen-Anh Nguyen (GreenGround Productions) et la réalisatrice Xiaodan He (Red Dawn Productions), Un printemps d’ailleurs est distribué par Filmoption International.

***

À propos de Filmoption International – Distribution

Créée en 1979, Filmoption International est une société de distribution canadienne active dans tous les aspects de la distribution. La société représente un large éventail de longs métrages, de documentaire et de programmes de télévision pour les marchés nationaux et internationaux. Nos films ont été primés autant au Canada que dans les festivals internationaux. Filmoption maintient une présence active sur tous les marchés principaux de la télévision et les festivals de cinéma.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Nomination / Prix