Skip to main content

Un week-end «florissant» pour DIS-MOI POURQUOI CES CHOSES SONT SI BELLES de Lyne Charlebois — Plus de 250 054 $ au box-office québécois, annoncent Max Films et Les Films Opale

Publié le 26 juin, 2024
Publié le 26 juin, 2024

Un week-end «florissant» pour DIS-MOI POURQUOI CES CHOSES SONT SI BELLES de Lyne Charlebois

Plus de 250 054 $ au box-office québécois, annoncent Max Films et Les Films Opale

Le public québécois est séduit par le film de Lyne Charlebois. Les Films Opale et Max Films nous apprennent en effet que le film a engrangé des recettes de 250 054 $ en 4 jours, ce qui le place comme meilleur départ pour un film québécois cette année!

C’est au Cinéma Beaubien que le film a réalisé ses meilleures recettes, et de loin. Suivi par le Cineplex Odeon Brossard, Le Clap Ste-Foy, le Cinéplex Odéon Quartier Latin et le Cinéma RGFM Joliette pour ne nommer que les cinq premières salles. Le film a été lancé vendredi sur 66 écrans à travers le Québec.

Notons que le palmarès Cineac du week-end place Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles en 3e position, après les films hollywoodiens: Inside Out 2 et Bad Boys

Le film met en vedette Alexandre Goyette, Mylène Mackay, Rachel Graton, Francis Ducharme, Sylvie Moreau, Marianne Farley et Vincent Graton.

Rappelons que Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles a obtenu le Grand Prix Hydro-Québec lors de sa présentation en première mondiale et en clôture du 41e Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et a inauguré le Festival Cinéma du Monde Sherbrooke après avoir été sélectionné en compétition officielle du Festival de Whistler en décembre 2023.

Synopsys

Le Frère Marie-Victorin se lie d’amitié avec son étudiante Marcelle Gauvreau. Tous deux ont frôlé la mort et partagent le même amour de Dieu et de la nature. Plus tard, elle devient sa collabo-ratrice. Dans un échange épistolaire qui durera jusqu’à la mort de Marie-Victorin, ils explorent les désirs humains et la « biologie sans voile ». Ce grand amour chaste, l’amour de la flore québé-coise pousse Antoine et Roxane, qui les incarnent à l’écran, à s’interroger sur leur propre rapport à l’amour et la Nature.

Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois est produit par Roger Frappier avec Sylvie Lacoste et Veronika Molnar. La direction de la photographie est signée André Dufour, la direction artistique est assurée par Yola van Leeuwenkamp, la création des costumes par Sophie Lefebvre, au montage Yvann Thibaudeau et la musique sera signée par Vivianne Audet, Robin Joël Cool et Alexis Martin.

Les Films Opale distribue le film. Le film a pris l’affiche au Québec vendredi dernier 21 juin.

***

Partager cet article