Skip to main content

Une alliance stratégique entre ENCORE et NEW METRIC

Publié le 10 septembre, 2024
Publié le 10 septembre, 2024

Une alliance stratégique pour codévelopper et coproduire des séries bilingues entre ENCORE et NEW METRIC MEDIA ! 

Encore, groupe de divertissement des plus prolifiques en production télévisuelle et en spectacles vivants au Québec, ainsi que le renommé studio de production torontois New Metric Media (Letterkenny, Shoresy), sont heureux d’annoncer leur toute nouvelle alliance, pour codévelopper et coproduire de la fiction et des émissions de variétés. Les deux entreprises, maintes fois primées, exploreront également l’adaptation de leurs projets respectifs pour les marchés francophone et anglophone. 

« Nous sommes très fiers de ce partenariat et sommes persuadés que cette alliance nous permettra de présenter aux diffuseurs des projets au contenu incomparable et original, puisqu’ils seront développés et produits avec les yeux des deux cultures, dans au moins deux langues, et ce, avec la force de frappe unifiée de NMM et d’Encore. Nous travaillons déjà à identifier les projets qui bénéficieront de cette collaboration. Comme on dit au Québec, attachez vos tuques avec de la broche ! » a commenté Julie Provençal, présidente d’Encore.

« Nous sommes ravis de consolider notre relation avec Encore », a déclaré Mark Montefiore, fondateur et président de New Metric Media. « C’est une collaboration importante et innovante qui nous permettra de mettre à profit l’un des aspects uniques de notre pays : sa diversité culturelle et linguistique. Sur un plan plus personnel, cette étape représente un moment clé dans le défi que je me suis donné : être capable de commander une poutine en français! ».

Cette alliance s’inscrit dans la foulée d’une première collaboration qui a permis la création conjointe d’une nouvelle comédie romantique qui suit l’histoire de deux familles aux univers opposés, l’une québécoise et l’autre, anglo-ontarienne, qui acceptent de se rassembler le temps d’un weekend pour la célébration d’un mariage… inoubliable!  Le projet, issu d’un concept imaginé par Mark Montefiore, a récemment enrichi son équipe créative en recrutant de nouveaux scénaristes, parmi lesquels Andrew DeAngelis (Children Ruin Everything, The Lake) et Erika Soucy (Les Perles, Léo).  Cette collaboration entre Encore et New Metric Media marque une étape significative dans la façon de raconter des histoires en mettant de l’avant notre réalité culturelle et linguistique unique !

À PROPOS DE GROUPE ENCORE

Fondé en 2000, Encore est un groupe de divertissement intégré. Encore est l’une des entreprises les plus actives au Québec dans les secteurs de la production de séries de fictions (comédies et dramatiques) et de contenus télévisuels (documentaires, variété), de spectacles d’humour et de pièces de théâtre.

Avec près de 700 heures de contenus produits à ce jour, Encore Télévision, consacrée Entreprise de production de l’année par l’AQPM en 2016, multiplie la création et la production de séries à succès ainsi que les prix et nominations partout au Québec et à l’étranger. Vendues dans plus de 100 pays, en version originale et en adaptation, ses séries telles Les beaux malaises, Bête noire, Fugueuse, Pour Sarah, Léo, Boomerang, La candidate et Lâcher prise figurent toutes parmi les séries les plus marquantes du Québec.

À PROPOS DE NEW METRIC MEDIA

Basé à Toronto, New Metric Media est un studio de production indépendant, spécialisée en comédie à travers la création et production de séries, spectacles vivants et la commercialisation des contenus.

Lauréat du prix Production Company of the Year 2022 du magazine Playback et du Prix Innovative Producer, décerné par le Banff World Media Festival en 2018, New Metric Media compte parmi ses fleurons, la comédie à succès Letterkenny (Crave/Hulu), la série créée à partir de Letterkenny, Shoresy (Crave/Hulu), Children Ruin Everything (CTV/CW/Roku), ainsi que la nouvelle comédie Bria Mack Gets A Life (Crave).

New Metric Media est un chef de file dans la création de marques et son approche 360. La déclinaison de la marque Letterkenny est un bon exemple : merchandising, pièces à collectionner et une tournée de l’adaptation théâtrale de la série qui se produit à guichets fermés partout en Amérique du Nord et qui met en vedette les stars de la série.

***

Partager cet article