Skip to main content

Annonce de Ziad Touma de Couzin Films à «Frontières» au Marché du film du Festival de Cannes 

Publié le 14 mai, 2018
Publié le 14 mai, 2018

Films Boutique acquiert les droits de ventes internationales du film de Denis Côté «Répertoire des villes disparues» 

Couzin Films annonce en effet que Films Boutique a acquis les droits de ventes internationales du film Répertoires des villes disparues de Denis Côté.  Le producteur Ziad Touma a présenté, en exclusivité et en circuit fermé, 17 minutes d’extraits du film de Denis Côté actuellement en cours de montage. Une projection qui a suscité un vif intérêt de la part de plusieurs acheteurs internationaux, ce  dimanche 13 mai à 16h dans la salle bondée du Palais K dans le cadre de la Vitrine pour Acheteurs de Frontières au Marché du Film – Festival de Cannes. 

Rappelons que le tournage de 28 jours de Répertoires des villes disparues a débuté le 21 février sur la Rive-Sud, et s’est terminé le 28 mars. Le film sera distribué par la MAISON 4:3 au Canada. 

Librement inspiré du roman éponyme de Laurence Olivier publié aux Éditions Les Herbes rouges, Répertoire des villes disparues est le onzième long métrage de Denis Côté. Ce drame fantastique met en vedette : Robert Naylor(10 ½, 1 :54, Immortals, Everything Will Be Fine), Josée Deschênes (La petite reine, Les Aimants, La petite vie), Jean-Michel Anctil (Nous sommes les autres, De père en flic), Larissa Corriveau (Nelly, Ville-Marie), Diane Lavallée(La passion d’Augustine, De père en flic II, La petite vie) et Rémi Goulet(Junior Majeur, Le bruit des arbres). Jocelyne Zucco, Normand Carrière, Hubert Proulx et Rachel Graton, complètent la distribution. 

Répertoires des villes disparues est produit par Couzin Films grâce à la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, des Crédits d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada, ainsi que la collaboration de la Société Radio-Canada. Le film sera distribué par Maison 4 :3 et prendra l’affiche au cours de 2019.


Photo du film Répertoire des villes disparues

Ziad Touma en compagnie de Julie Bergeron (Responsable, Industry Programs du Marché du Film) et Lindsay Peters (directrice de Frontières) avant la présentation aux acheteurs internationaux des extraits du film de Denis Côté

Ziad Touma, producteur Couzin Films, pour «Répertoire des villes disparues» de Denis Côté, entouré de l’équipe Frontières au Marché du Film du Festival de Cannes: Lindsay Peters, Vanessa Meyer, Julie Poitras

***

Partager cet article