fbpx

«Une Colonie» première drummondvilloise – Rendez-vous Québec Cinéma 2019

La 2e édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville, Une Colonie de Geneviève Dulude-de Celles en première drummondvilloise

Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville sont fiers de présenter la première drummondvilloise du plus récent film de Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie, le 22 février prochain, dans le cadre de la 2e édition du festival. Une période de questions aura d’ailleurs lieu juste après la projection avec l’équipe du film.

 

SYNOPSIS

Entre l’hostilité de l’école secondaire et la cacophonie du nid familial, Mylia cherche ses repères. Les rencontres de Jacinthe et de Jimmy l’amèneront à tracer les contours d’une vie nouvelle.

Écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie a été tourné en partie dans la région de Drummondville. Le film met en vedette les jeunes acteurs Émilie Bierre, Irlande Côté, Jacob Whiteduck-Lavoie et Cassandra Gosselin-Pelletier. Robin Aubert et Noémie Godin-Vigneau complètent la distribution. Après le documentaire Bienvenue à F.L., campé dans un établissement du secondaire, la réalisatrice continue d’explorer le thème de la préadolescence.

Rappelons que le film Avant qu’on explose, premier long métrage de Rémi St-Michel, écrit par Eric K. Boulianne, lancera les festivités des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville, le 21 février prochain, au Cinéma Capitol. Cette comédie met en vedette Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté, Monia Chokri, Brigitte Poupart, Antoine Olivier Pilon, Rose-Marie Perreault et Louise Portal.

La programmation complète des RVQC à Drummondville 2019 sera dévoilée le 6 février prochain. Avec encore plus de fictions, de documentaires, d’événements et de rencontres, cette nouvelle édition comblera assurément le public drummondvillois.

 

Rendez-vous dès 12 h le 6 février sur http://quebeccinema.ca pour vous procurer vos billets !

Pour tout savoir sur la 2e édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville : #RVQCD

Facebook | Twitter | Instagram | Vimeo | YouTube | quebeccinema.ca

LIGNE INFO-RVQC À DRUMMONDVILLE | 819 478-2966

***

DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville remercient chaleureusement son partenaire présentateur, Hydro-Québec, l’événement est une invitation de la Ville de Drummondville et de la SDED Tourisme et Grands événements. Les RVQC à Drummondville remercient aussi Le Capitol, La Sainte Paix, le Cégep de Drummondville, la Bibliothèque Publique et le Musée Nationale de la Photographie, partenaires rôles de soutien, Drummondville Volkswagen, Le Trou du Diable, Black Boulevard, À la bonne vôtre, la microbrasserie Le Bockale, partenaires caméos, ainsi qu’à nos partenaires médias, Rouge 105,3, Énergie 92,1, L’Express, À l’affiche 2000 et NousTV. Merci également aux partenaires publics et gouvernementaux, Téléfilm Canada, le Fonds des talents, la SODEC et le ministère de la Culture et des Communications.

À PROPOS DES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 37 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis. Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.

À PROPOS DE LA SDED

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) soutient les initiatives économiques, industrielles, commerciales et touristiques de la MRC de Drummond en fournissant, entre autres, les ressources professionnelles nécessaires au démarrage, à l’acquisition ou à l’expansion des entreprises de la région de la MRC de Drummond. Sa division Tourisme & Grands événements assure le développement, la consolidation et la promotion de l’offre touristique pour la région de la MRC de Drummond, en plus d’être le maître d’œuvre des « Grands événements » de la Ville de Drummondville.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival