Une édition virtuelle pour le 21e gala de l’histoire de FCTMN le 2 décembre 2020

Hommage à 6 professionnel.le.s d’exception

Une 21e édition virtuelle pour le Gala bénéfice des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques

Le 21e gala de l’histoire de FCTMN promet d’être unique et inoubliable et ne sera diffusé qu’une fois le 2 décembre 2020 prochain à 20 heures.

« Cette soirée se fera “contre vents et marées”, le thème retenu en cette période de crise sanitaire qui a tant secoué nos industries et nos façons de faire », a indiqué la présidente du conseil d’administration de FCTMN, Christine Maestracci. « Nous allons célébrer ensemble le talent et la résilience de nos cinq lauréates et de notre lauréat sélectionné parmi la cuvée très riche des candidatures suggérées. »

Contre vents et marées

FCTMN rendra en effet hommage à cinq professionnelles des industries québécoises de l’écran et à un de leurs alliés de toujours qui, par ses actions, s’est avéré un promoteur exceptionnel du talent féminin. L’événement, présenté par Bell Média, sera accessible par lien privé unique dès 19:45, le 2 décembre.

Un brin de folie

La barre de l’animation du Gala a été confiée à la chroniqueuse, humoriste et autrice Manal Drissi. Cette dernière promet d’injecter un brin de folie dans les enchaînements entre les hommages vidéo aux lauréat.e.s, lesquels ont été confiés cette année encore à des réalisatrices émergentes.

Un événement unique

« Comme beaucoup de nos partenaires de l’industrie, nous avons dû faire preuve de créativité », a pour sa part indiqué Brigitte Monneau, la directrice générale de FCTMN. « Cette soirée virtuelle, produite par FIZ Studio, sera un moment unique pour que toute l’industrie célèbre le talent féminin. Cette fête sera accessible gratuitement aux membres FCTMN et nous invitons l’industrie à nous soutenir à un prix très modique pour obtenir le lien de diffusion. On vous attend en grand nombre le 2 décembre ! », ajoute-t-elle.

Ce gala est rendu possible grâce au soutien de Difuze, Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Fonds Bell, l’Office National du Film (ONF) et plusieurs autres. Pour participer, on se procure les billets en ligne à : https://lepointdevente.com/billets/fctmn2020

À propos de Manal Drissi

Montréalaise d’origine marocaine, Manal Drissi a étudié en communications à l’Université d’Ottawa avant de se lancer à la pige dans le milieu de la rédaction et puis de cheminer vers la radio et la télévision. Depuis 2015, elle s’est taillée une place de choix à la fois sur le Web et dans les médias traditionnels en y livrant des chroniques sur différents enjeux sociaux et d’actualité. On a pu l’entendre ou la lire notamment à Plus on est de fous plus, plus on lit, Gravel le matin, La soirée est (encore) jeune, Journal Métro, Châtelaine et La Presse.

À propos de FCTMN

Fondé en 1991, le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est le regroupement des professionnelles de l’industrie et a pour mission de contribuer à leur développement professionnel et créatif et de faire rayonner leurs talents. FCTMN organise ses activités autour de trois axes : le développement de carrière, le rayonnement et le réseautage. Pour plus d’information, consulter le site fctmn.org.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne / Événements / Gala / medias numériques / Télévision