« Une femme respectable » de Bernard Émond  en première mondiale au 40e Filmfest de Munich

Une femme respectable de Bernard Émond en première mondiale au 40e Filmfest de Munich

Sortie au Québec le 18 août

Montréal, le 7 juin 2023. Maison 4 :3 et l’ACPAV sont heureuses d’annoncer que le film Une femme respectable de Bernard Émond sera présenté en première mondiale, parmi les six retenues, le 28 juin au 40e Filmfest de Munich en présence du réalisateur et de l’actrice Hélène Florent. « Nous voulons être les découvreurs de nouveaux films et de nouveaux talents, de joyaux internationaux et de maîtres du 7e art » a déclaré Christoph Gröner, directeur artistique du FILMFEST MÜNCHEN.

Scénarisé d’après une nouvelle de Luigi Pirandello (Pena di vivere cosi – Toute la vie, le cœur en peineet réalisé par Bernard Émond, le film met en vedette Hélène Florent et Martin Dubreuil dans les rôles principaux aux côtés de Paul Savoie, Brigitte Lafleur et Normand Canac-Marquis.

 

 

Trois-Rivières, années trente. Une femme séparée de son mari depuis onze ans le reprend chez elle à la mort de sa concubine. Il amène avec lui les trois fillettes qu’il a eues de sa deuxième union.

Une femme respectable est produit par Bernadette Payeur de l’ACPAV. sphère films international assure les ventes du film à l’international. Il est distribué au Canada par Maison 4 :3 et prendra l’affiche le 18 août.

À propos du Filmfest de Munich :
Le Filmfest de Munich est le plus grand festival du film d’été d’Allemagne, qui projette quelque 150 films par an. D’innombrables cinéastes viennent à Munich du monde entier pour présenter leurs dernières œuvres en personne et interagir directement avec le public dans un cadre estival
décontracté.

À propos de Maison 4:3 :
Maison 4:3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. Maisons 4:3 met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et singuliers.

À propos de l’ACPAV
Depuis sa fondation en 1971, l’ACPAV (Association coopérative de productions audio-visuelles) se consacre au développement et à la production de films d’auteur et manifeste un intérêt particulier pour les œuvres qui suscitent une réflexion. L’ACPAV a su conserver contre vents et marées le goût du cinéma nouveau et différent grâce à l’implication constante des producteurs.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / culture / Événements / Festival / Long métrage / sortie en salle