Unis TV – Cœur de trucker saison 2
-
Catégorie(s) : Actualités — Série télévisée — Télévision
Cœur de trucker sur Unis TV
Une nouvelle quête de l’amour s’amorce sur les routes du pays
–
De nouvelles camionneuses et nouveaux camionneurs auront la possibilité de trouver l’amour grâce à la deuxième saison de Cœur de trucker, une téléréalité d’Unis TV. Animée par P-A Méthot, cette émission, imaginée et produite par Attraction, sera diffusée au printemps 2024 sur Unis TV. La téléréalité, réalisée par Stéphane de Grosbois, comprendra dix épisodes de 60 minutes tout comme la saison 1, qui est toujours disponible sur TV5Unis.
Un chemin plus court vers l’amour
La téléréalité est de retour avec le même concept, soit de mettre sur le chemin de camionneurs et camionneuses des personnes prêtes à s’engager et à partager leur quotidien atypique. Coeur de trucker propose à ces célibataires de vivre une expérience humaine authentique à travers différents rendez-vous sur les routes du pays et à bord de leur camion. L’émission leur offre la chance de croiser des prétendant.es qui ne craignent pas l’amour à distance!
Deux candidates et cinq candidats ont été sélectionnés. Parmi eux, quatre participeront à l’émission et tenteront de trouver l’âme sœur. L’équipe de production est présentement à la recherche de prétendant.es. Les célibataires peuvent s’inscrire en ligne sur TV5Unis et y découvrir les portraits vidéos des candidat.es.
Quelques mots sur les candidates et les candidats
Marie-Andrée, 34 ans, de Beauceville dans Chaudière-Appalaches, cumule deux ans d’expérience dans le domaine du camionnage. Maman d’un garçon de 10 ans, cette femme extravertie et dynamique adore être entourée. Elle aime la lecture, la cuisine, la pêche, bricoler et recevoir des amis. Marie-Andrée assume totalement son côté « fifille » et son côté plus garçonne. Fan de karaoké, elle aime autant sortir s’amuser entre amis que profiter du confort de la maison. Elle recherche quelqu’un de transparent et d’honnête; un homme qui ne craindra pas de s’engager dans une relation durable.
Sonia, 50 ans, de Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, est mère de deux enfants et grand-maman d’une petite puce de quelques mois. Sonia est probablement la seule femme du Saguenay à reculer une remorque B-train : un camion avec sa remorque… à 34 roues! Cette adepte de moto et de camping est aussi à l’aise en bottes de travail qu’en talons hauts. Sonia est une femme débrouillarde, attachante, une amie généreuse, une mère présente pour ses enfants et une camionneuse respectée et fière de son métier. Elle est prête à accueillir un homme sérieux dans sa vie.
Camionneur passionné, Derek, 27 ans, de Trois-Rivières en Mauricie, sillonne les routes du Canada depuis sept ans. Il s’entraîne tous les soirs dans son camion et le jour, il fait des push-ups entre ses chargements. Grâce à sa discipline de fer, il réussit à maintenir la forme. Derek pratique le vélo, la pêche, la course, le kayak, le golf, le camping sauvage, bref, tout ce qui fait bouger! Généreux, Derek est prêt à s’investir dans une relation avec une fille qui saura comprendre sa réalité.
Issu d’une famille de camionneurs, Jérémi, 23 ans, de Drummondville au Centre-du-Québec, est très actif et rassembleur. Il est toujours prêt à faire des activités avec ses amis ou à rendre service à un proche. Travaillant dans l’entreprise de son père dont il aimerait prendre la relève, Jérémi roule avec lui vers l’Ontario à tous les jours. Sportif de nature et passionné par tout ce qui a un moteur, il cherche une fille active pour partager sa vie.
Olivier, 26 ans, de La Baie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un gars sympathique au langage coloré et aux expressions bien à lui. Déterminé à réussir dans la vie, Olivier est le fier propriétaire de son camion. Ce comique qui adore faire rire les autres sait prendre la vie du bon côté. Curieux de nature, il souhaite découvrir de nouvelles choses et se définit comme étant un gars « semi-route, semi-trail ». Olivier est définitivement prêt à rencontrer la bonne personne pour partager sa vie, faire des projets et fonder sa famille.
Passionné par son métier, Pierick, 33 ans, de Repentigny dans Lanaudière, sillonne les routes des États-Unis vers la Californie une semaine sur deux. Le reste du temps, il travaille comme mécanicien. Lorsqu’il est en congé, il aime faire de l’équitation avec sa fille de 11 ans, du longboard, de la planche à pagaie et de la course à pied. Pierick aime particulièrement les voyages sac à dos. Très proche de sa famille et généreux de son temps, il est toujours là pour les autres.
Samuel, 21 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval dans la Capitale Nationale, est camionneur depuis maintenant trois ans. Malgré son jeune âge, il est déjà propriétaire de son propre camion. Samuel rêve de faire grandir son entreprise et de posséder un jour une grosse flotte de poids lourds. Bien sûr, tout ce qui a un moteur le passionne. Jovial, fonceur, positif et ambitieux, Samuel est prêt à rencontrer celle qui saura l’encourager dans ses projets. À 21 ans, il a envie d’avoir quelqu’un à ses côtés pour partager de beaux moments.
P-A Méthot de retour à l’animation
Originaire de la Gaspésie, P-A Méthot est un raconteur hors pair et une véritable boule d’énergie. Son style unique, qui mêle habilement stand-up et improvisation, a conquis le public et la critique. Après deux spectacles solos couronnés de succès et une grande variété de projets, dont l’animation de galas, d’émissions humoristiques et à la radio, P-A Méthot anime avec sensibilité et spontanéité Coeur de trucker pour une deuxième saison.
La chaîne Unis TV crée un pont entre les différentes communautés francophones du Canada et met en valeur la richesse et la diversité de la francophonie canadienne.
***