Unis TV diffusera la nouvelle série Garde partagée dès mardi le 20 septembre !
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — en ligne — Série télévisée — Télévision — Web
Dès le mardi 20 septembre à 19 h, UNIS TV diffusera la nouvelle série de fiction Garde partagée
Garde partagée est une comédie à sketchs dépeint de façon ludique la réalité des parents qui se partagent la garde de leurs enfants.
–
Cette série originale d’Unis TV est produite par Connections Productions et Botsford Média et réalisée par Christian Essiambre, qui tient aussi un rôle dans l’émission. Les 13 épisodes de 24 minutes de Garde partagée seront également disponibles en ligne sur TV5Unis.
La garde partagée : vaut mieux en rire qu’en pleurer
Cette série aborde avec humour, originalité et audace le sujet de la garde partagée, pour une rare fois à l’écran. Par le biais de situations loufoques et parfois totalement absurdes, elle présente le quotidien pas toujours rose des parents solos et de leurs enfants. La série plonge le téléspectateur dans divers pans de la vie de parents séparés, que ce soit à la maison, au travail, à l’école, à la garderie, au parc ou encore au restaurant. Garde partagée se veut à la fois un divertissement et une forme de thérapie collective pour parents débordés!
Près de 200 sketchs
Chaque épisode est composé de plusieurs sketchs de quelques minutes dans lesquels les dynamiques de ces familles « décomposées » sont passées au tordeur : l’annonce du divorce, la guerre des ex pour l’affection de leur progéniture, les fêtes d’enfants, les parents-rois… tout y passe! Les enfants tiennent aussi une place importante dans les numéros. Qu’ils reproduisent une scène de divorce en jouant au papa et à la maman ou qu’ils échafaudent un coup pendable, les situations dans lesquelles ils se retrouvent auront sans doute un air de déjà-vu pour tous les parents, qu’ils soient séparés ou non.
Une production acadienne
Pour Christian Essiambre, comédien et réalisateur, cette série est l’occasion d’affirmer l’identité télévisuelle de l’Acadie à travers le Canada. Cette production emploie plusieurs personnes provenant du Nouveau-Brunswick, dont les six comédiens principaux, soit Ludger Beaulieu, Caroline Bélisle, Tanya Brideau, Florence Brunet, Christian Essiambre et David Losier. Une trentaine enfants, recrutés à la suite d’auditions publiques, y jouent au moins un rôle. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience de plateau. L’équipe technique, composée de 45 artisans, provient presque entièrement de l’Acadie. Le réalisateur est heureux que ce tournage ait pu contribuer à développer le talent local.
Le tournage s’est tenu dans divers lieux, résidences et commerces de Moncton au Nouveau-Brunswick. Une occasion de présenter la région sous un jour différent. « L’Acadie, ce n’est pas juste des bateaux de pêche. Il y a une vie ailleurs que la mer. C’est le fun de montrer notre chez-nous sans clichés », affirme Christian Essiambre.
À cette grande distribution s’ajoutent les comédiens québécois Brigitte Lafleur, Myriam Leblanc, Rémi-Pierre Paquin et Martin Vachon.
***