Skip to main content

Valerie Creighton admise au temple de la renommée de Playback

Publié le 4 juin, 2018
Publié le 4 juin, 2018

Valerie Creighton admise au temple de la renommée de Playback

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), a été admise au temple de la renommée du cinéma et de la télévision canadiens de Playback dans la catégorie Industry Builder (Bâtisseur de l’industrie).

Elle rejoint ainsi d’autres chefs de file de l’industrie intronisés par Playback qui ont laissé leur marque dans le secteur canadien du cinéma et de la télévision dans d’autres catégories, notamment celles de la création et des talents. Unis dans leur ambition, leur talent et leur détermination, les leaders nommés au temple de la renommée de Playback ont façonné le cinéma et la télévision actuels du Canada.

« Il n’est jamais facile de faire changer les choses, a déclaré Valerie Creighton, mais je suis très fière de ce que nous avons accompli au FMC en ce qui a trait à la parité hommes-femmes et l’association avec nos partenaires pour établir le Bureau des productions audiovisuelles autochtones. Sans oublier notre soutien constant au contenu canadien télévisuel et numérique exceptionnel dans un paysage médiatique en éternelle évolution. Je suis réellement touchée de cette intronisation au temple de la renommée de Playback. »

Et d’ajouter : « Les réalisations du FMC n’auraient pas été possibles sans la précieuse orientation du conseil d’administration, l’extraordinaire soutien de mon équipe, ainsi que la confiance et les conseils de l’industrie et de nos bailleurs de fonds publics et privés. »

***

En plus de cette récente distinction, Valerie Creighton a été nommée dans la liste des 20 femmes les plus influentes de la télévision mondiale par The Hollywood Reporter en 2016. La même année, elle a reçu l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan pour sa contribution exceptionnelle à sa province natale. Par ailleurs, en 2017, elle a également reçu un prix Maverick honorifique dans le cadre du Female Eye Film Festival.

***

Partager cet article