fbpx

Valerie Creighton reçoit l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan

Valérie Creighton

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, reçoit l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan

 

La lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan Vaughn Solomon Schofield a annoncé mardi que Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), se verra décerner l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan 2016, la plus haute distinction de la province.

L’Ordre du Mérite de la Saskatchewan reconnaît l’excellence, les réalisations et les contributions au bien-être économique, culturel et social de la province et de ses habitants. Il reconnaît ceux et celles qui ont fait leur marque dans les domaines des arts, de l’agriculture, des affaires, de l’industrie, du leadership communautaire, des métiers ou des professions, de la fonction publique, de la recherche et du bénévolat.

En réaction à la nouvelle, Alain Cousineau, président du conseil d’administration du FMC, a déclaré : « J’ai le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Valerie depuis trois ans, depuis que j’ai été nommé au conseil du FMC, et j’ai été témoin de sa contribution exemplaire en appui à la culture et au développement économique des industries de la télévision et des médias numériques de la Saskatchewan et de tout le pays. »

 

« Le FMC, a-t-il ajouté, est l’un des nombreux organismes provinciaux et nationaux pouvant témoigner du fait que Valerie est une dirigeante bien respectée et une visionnaire ayant joué un rôle dans la croissance, le succès et la vitalité du secteur des arts et de l’audiovisuel en Saskatchewan. La détermination et l’engagement profond de Valerie ne se limitent pas à sa province natale. À titre de présidente et chef de la direction du FMC, elle dirige une organisation nationale qui contribue au développement, au financement et à la promotion du contenu audiovisuel canadien. »

 

Établi en 1985, l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan a préséance sur tous les autres honneurs et prix octroyés dans la province. En 1991, le gouvernement du Canada lui a accordé une reconnaissance ainsi qu’une place dans la séquence nationale des ordres, des décorations et des médailles. Il suit immédiatement les ordres nationaux et précède les décorations nationales.

 

La cérémonie de l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan, que présidera Mme Solomon Schofield, aura lieu le 24 mai à Regina.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Prix / Télévision