VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT en salle au Québec dès vendredi le 13 octobre 2023 !

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT en salle au Québec dès le vendredi 13 octobre 2023 !

DÉVOILEMENT DE LA NOUVELLE BANDE-ANNONCE

Après un passage remarqué à Venise, où le film s’est vu remettre le Prix de la Meilleure réalisation de la section Giornate degli Autori (Venise Days), une mention spéciale du jury du Authors under 40 Award (Ariane Louis-Seize, Christine Doyon) et le Silver Ship for best OTP – One True Pairing Fanheart3 Award (Sara Montpetit, Félix-Antoine Bénard), le film fut aussi présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto.

Au Québec, VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT prendra l’affiche au Québec le vendredi 13 octobre prochain. Le film sera projeté en première québécoise le 10 octobre, dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. L’équipe du film partira ensuite en tournée pour aller rencontrer le public à Sherbrooke(11 octobre), Québec (12 octobre), Trois-Rivières (13 octobre) et Gatineau (18 octobre).

Vampire humaniste, première au FNC23
Crédit : @ Maryse Boyce

Premier long-métrage de la réalisatrice Ariane Louis-Seize, connu pour ses nombreux courts-métrages qui ont remporté un vif succès ici comme à l’étranger, VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT est produit par Jeanne-Marie Poulain et Line Sander Egede, et scénarisé par Ariane Louis-Seize et Christine Doyon.

Distribué par h264 et produit par Art et Essai, VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT compte sur une belle distribution avec Sara Montpetit et Félix-Antoine Bénarddans les rôles titres, Steve Laplante, Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard, Patrick Hivon, Marc Beaupré , Madeleine Péloquin, Ariane Castellanos et Arnaud Vachon. Ariane Louis-Seize s’entoure de collaborateurs de longue date pour son premier long-métrage. Shawn Pavlin et Kelly-Anne Bonieux, avec qui elle a fait tous ses films, agissent respectivement à titre de directeur photo et créatrice de costumes, alors que Ludovic Dufresne assure la conception artistique et Stéphane Lafleur le montage.

 

Vampire humaniste, première au FNC23
Crédit : @ Maryse Boyce

Synopsis

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la bourse FNC Forum offerte par Netflix. Distribué par H264, VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT prendra l’affiche au Québec le vendredi 13 octobre.

Scénario : Ariane Louis-Seize et Christine Doyon
Production : Jeanne-Marie Poulain et Line Sander Egede
Production associée : Irène Bessone et Anaëlle Béglet

Mettant en vedette
Sara Montpetit et Félix-Antoine Bénard dans les rôles titres, Steve Laplante,
Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard, Patrick Hivon et
Marc Beaupré

À PROPOS DE h264

h264 est un studio de distribution intégré, qui accompagne les cinéastes et les producteurs dans la distribution de court métrage, de long métrage et la distribution numérique. h264 a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars®. h264 a la volonté d’accompagner un nombre limité de films par année, en élaborant des stratégies innovantes et adaptées à chaque film, et ce, du scénario à sa mise en marché en salles et numérique. En 2023, h264 lance ses opérations de ventes internationales.

À PROPOS ART ET ESSAI

Basée à Montréal, Art et essai est une compagnie de production qui explore l’imaginaire à travers les films, les séries et la réalité virtuelle, en fiction comme en documentaire. Son ambition est de produire des œuvres à la forme et au point de vue audacieux qui font rayonner la cinématographie québécoise en accompagnant des cinéastes aux visions affutées. De Berlin à Sundance, en passant par Venise, Locarno ou le TIFF, ses courts et longs métrages se sont démarqués dans les plus grands festivals, ainsi qu’en salle et sur de multiples plateformes.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle