Véronique Claveau et Bryan Audet porte-paroles de la 28e édition du FIFEM 2025
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival
Véronique Claveau et Bryan Audet porte-paroles de la 28e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) qui se tiendra du 1er au 9 mars 2025
Le Festival international des films pour enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer que Véronique Claveau, comédienne et chanteuse, ainsi que Bryan Audet, chanteur, animateur et comédien, seront les porte-paroles de sa 28e édition, qui se tiendra du 1er au 9 mars 2025.
Ensemble, ils apporteront leur passion et leur engagement à ce rendez-vous incontournable du cinéma jeunesse, qui promet une programmation diversifiée pour les jeunes cinéphiles de tous âges.
MARRAINE ET PARRAIN DE L’ÉDITION 2025
Quel bonheur d’avoir l’opportunité d’être nommés porte-paroles du FIFEM cette année ! Avec nos deux jeunes enfants, un de 5 ans et l’autre de 7 ans, on peut dire qu’on est bien immergés dans l’univers du cinéma jeunesse ! Mais ce qui est encore plus excitant, c’est de pouvoir explorer des films qui sortent un peu des sentiers battus, ceux qui offrent une porte d’entrée vers des horizons plus larges et plus profonds.
Le cinéma a ce pouvoir incroyable de nous ouvrir le monde, et c’est un privilège de découvrir ces œuvres exceptionnelles qui offrent une telle richesse, à la fois pour les petits et pour les grands. Nous avons tellement hâte de vous retrouver, parents, cinéphiles, enfants, pour échanger autour des films proposés cette année.
Et n’oublions pas que derrière chaque projection, chaque histoire, il y a une multitude de créateurs, d’intervenants et de passionnés qui rendent tout cela possible. Célébrons leur travail et leur engagement. Longue vie au cinéma, longue vie à la jeunesse !
– Véronique Claveau et Bryan Audet, marraine et parrain de la 28e édition du FIFEM
Le FIFEM est un festival de cinéma international intergénérationnel et festif, une version familiale des plus grands événements cinématographiques du monde ! La mission du FIFEM est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial. Le festival vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Il vise à complémenter le parcours scolaire, grâce à des activités éducatives qui fournissent aux jeunes les moyens d’acquérir une compréhension visuelle des cultures, des traditions et des expériences qui peuvent leur être étrangères. Grâce à sa riche programmation de films passionnants – voire provocants – le FIFEM utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé.
Comme chaque année, le FIFEM promet une programmation haute en couleur qui rassemblera le meilleur du cinéma pour enfants. La programmation de cette 28e édition sera dévoilée à la mi-février.
Toutes les informations ainsi que la billetterie sont accessibles sur le site www.fifem.com.
***