Skip to main content

Version québécoise de Dix pour cent, voici Les invisibles !

Publié le 15 mai, 2018
Publié le 15 mai, 2018

Version québécoise de Dix pour cent, Les invisibles  seront les piliers de l’agence AMG 

Les invisibles, c’est le titre de l’adaptation québécoise de la série à succès Dix pour cent et en grande primeur, à l’émission ARTIS, le tapis rouge, dimanche soir on annonçait l’identité de ses quatre principaux comédiens

Produite par ALSO, maison de production de Sophie Lorain et Alexis Durand Brault, et Forum Films de Richard Lalonde, en collaboration avec Québecor Contenu, la série réunira donc Bruno Marcil, Karine Gonthier-Hyndman, Benoit Mauffette et Danièle Lorain, les quatre piliers de l’agence AMG.

C’est le 1er mai qu’a débuté le tournage de cette touchante, humaine et amusante série qui se déroule dans l’univers des agents d’artistes. Là où la réalité dépasse souvent la fiction. Les invisibles sont les travailleurs de l’ombre, les confidents, les anges gardiens de vos artistes préférés et c’est dans les coulisses du show-business québécois que nous allons suivre leurs aventures.

 

L’histoire

Des agents d’artistes, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent jour après jour afin de trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de Jean-Frédéric, débarque à Montréal pour chercher du travail, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité.

QUI SONT LES INVISIBLES?

Jean-Frédéric (Bruno Marcil)
Ambitieux et calculateur, Jean-Frédéric privilégie l’argent et les affaires. Les artistes lui servent avant tout à assoir son pouvoir. L’arrivée de Camille à l’agence va bouleverser sa vie.

Alexandra (Karine Gonthier-Hyndman)
Alexandra est impulsive et quelquefois névrosée. Mais son intelligence, son côté rebelle et les combats qu’elle mène pour ses artistes en font l’exacte opposée de Jean-Frédéric.

Gabriel (Benoit Mauffette)
Gabriel est un gars tout ce qu’il y a de plus simple, un peu bonasse, pas très requin, sans fard, l’exact opposé des stars. Il vit à travers ses acteurs, surtout ses actrices. Loyal à l’excès, le travail occupe tout son temps.

Arlette (Danièle Lorain)
Le milieu des artistes n’a plus de secrets pour Arlette. Elle n’a plus l’âge de mentir, de faire des courbettes. Drôle et légèrement en décalage, elle incarne les valeurs premières de l’agence.

Comédiens, chanteurs, humoristes, ou auteurs d’ici seront au cœur des intrigues de cette série de 24 épisodes d’une heure, signés Catherine Léger. Beaucoup plus qu’une adaptation, ce format permet à l’auteure une véritable immersion dans l’intimité des personnages. À la réalisation, Alexis Durant-Brault et Sophie Lorain, deux personnalités talentueuses qui nous ont habitués à des projets de grande qualité.

***

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos d’ALSO

ALSO, c’est Al pour Alexis et So pour Sophie Une toute nouvelle boîte de créateurs associés. Des séries, des films, du théâtre et plein de belles affaires à vous annoncer… Très bientôt ! À propos de Forum Films Forum Films est une dynamique entreprise de production fondée par Richard Lalonde pour développer et produire des contenus audiovisuels et du cinéma de qualité destinés aux marchés de la distribution en salle ainsi qu’à celui de la télévision.

***

Partager cet article