fbpx

Ville-Marie de Guy Édoin, sortie en salle le 9 octobre

 

Filmoption International et Max Films Média nous dévoile l’affiche du plus récent film de Guy Édoin Ville-Marie qui prendra l’affiche au Québec le 9 octobre prochain.

 

Ce deuxième long métrage de fiction de Guy Édoin (Marécages) dont la première mondiale aura lieu au Festival international du film de Toronto, met en vedette, Monica Bellucci, Pascale Bussières, Aliocha Schneider, Patrick Hivon, Louis Champagne, Stéphanie Labbé et Frédéric Gilles. Notons aussi que Ville-Marie sera présenté au Festival de cinéma de la Ville de Québec le 22 septembre et au Cinefest de Sudbury (19-27 septembre).

Au cœur de Montréal, les destins d’une actrice européenne (Monica Bellucci), de son fils (Aliocha Schneider), d’une infirmière (Pascale Bussières) et d’un ambulancier (Patrick Hivon) entreront en collision d’une manière brutale. C’est à l’urgence de l’hôpital Ville-Marie que leurs vies seront irrémédiablement bouleversées.
Écrit par Guy Édoin en collaboration avec Jean-Simon DesRochers, Ville-Marie avait été le tout premier scénario canadien à faire partie de la sélection officielle de L’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2014. Guy Édoin s’est entouré de Serge Desrosiers à la direction photo, David Pelletier à la direction artistique, Julia Patkos aux Costumes, Yvann Thibaudeau au montage et la musique a été composée par Olivier Alary en collaboration avec Johannes Malfatti.

Le film a bénéficié du soutien de la Sodec, de Téléfilm, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral ainsi que du Fonds Harold Greenberg. Ville-Marie est produit par Félize Frappier de Max Films Média, est distribué au Canada par Filmoption international et est vendu à l’international par Films Boutique. Ville-Marie prendra l’affiche au Québec le 9 octobre prochain.

Bande-annonce :

 

À propos de MAX FILMS MÉDIA

Fondé en 2013 par Félize Frappier, Max Films Média est une compagnie montréalaise qui a pour mission de produire des films de tout genre, avec une signature cinématographique forte.

À propos de FILMOPTION INTERNATIONAL

Fondée il y a plus de 30 ans par Maryse Rouillard, Filmoption International se spécialise dans la distribution de longs métrages cinéma ainsi que la vente à l’étranger de films, de documentaires et d‘émissions de télévision. La compagnie travaille en étroite collaboration avec plusieurs producteurs québécois pour développer et financer des films, des documentaires et des séries télés.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival