Visions de Yann Gozlan à l’affiche le 20 octobre 2023

Diane Kruger, Mathieu Kassovitz et Marta Nieto dans Visions de Yann Gozlan le réalisateur de Boîte noire, à l’affiche le 20 octobre 2023

Les films Opale sont heureux d’annoncer la sortie le 20 octobre au Québec du filmVisions réalisé par Yann Gozlan avec Diane Kruger, Mathieu Kassovitz et Marta Nieto dans les rôles principaux. Présenté en avant-première au festival d’Angoulême, le film sera ensuite projeté à celui de Zürich (du 28 septembre au 8 octobre) où Diane Kruger recevra un « Œil d’or » hommage.

Synospsis

Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…

Yann Gozlan abandonne ses études en économie pour suivre des cours en cinéma à l’université. En 2003, il réalise Pellis, sort son premier court métrage et en 2006, Écho, Prix du court métrage au festival international du film fantastique de Gérardmer. Captifs, son premier long métrage (2010) lui permet de rencontrer Guillaume Lemans, avec lequel il collabore sur Un homme idéal avec Pierre Niney. Deux ans plus tard, les deux hommes se retrouvent pour Burn Out. Fasciné par le monde de l’aviation et ses mystérieuses boîtes noires, Yann Gozlan réalise Boîte noireen 2020.

À propos des Films Opale :

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’international. Rappelons que Les Films Opale est le distributeur de plusieurs films québécois dont Confessions de Luc Picard, Arlette de Mariloup Wolfe, Viking de Stéphane Lafleur, Tu te souviendras de moi d’Éric Tessier, La cordonnière de François Bouvier et Bungalow de Lawrence Côté- Collins.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle