Skip to main content

Voyelle Acker de la Société Virgules aux Rendez-vous de coproduction France-Canada

Publié le 19 avril, 2017
Publié le 19 avril, 2017

UNTERVAL présente les entreprises qui participent  aux Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Canada qui ont lieu à Montréal du 26 au 28 avril 2017

 –

Voyelle Acker, Société VIRGULES 

 

Diplômée de l’EDHEC Lille et du DESS Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle – Paris I – Sorbonne, Voyelle a commencé sa carrière en 1998 à la chaîne de service public La Cinquième comme Chargée d’études, puis Animatrice-journaliste sur l’émission Les Ecrans du Savoir.

En 2000, Voyelle Acker rejoint la société NPTV, spécialisée dans les applications de télévision interactive, au développement du pôle contenus interactifs et du site/forum de discussion international dédié à cette activité (itv-drama.org).

Après une année passée à New York dans la production pour un studio d’animation,elle rejoint la chaîne TV M6 en 2001 en tant que Responsable des Acquisitions et du Suivi Artistique puis Directrice Adjointe de l’Unité de programmes Jeunesse.

En 2006, Voyelle revient à France télévisions pour s’occuper des acquisitions, des co-productions et du développement au sein de France 3 Jeunesse.

En 2008, madame Acker est nommée Responsable du pôle Nouveaux Médias et Nouveaux Formats au sein de l’Unité Jeunesse, désormais transverse. Elle participe ensuite avec Boris Razon à la création de la Direction des Nouvelles écritures et du Transmédia à France TV en août 2011, qui aura pour mission les écritures pour le web et les nouveaux média, ainsi que les développements transmédia pour toutes les antennes de France télévisions.

Elle en assurait la Direction adjointe depuis 2011, puis a remplacé Boris à la direction à son départ en décembre 2015. A la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes, elle a ainsi sélectionné et financé près de deux cent projets, dont elle a assuré le suivi à l’étape du développement et de la production.

 

Société Virgules

Elle quitte France télévisions au début septembre 2016 et crée la société VIRGULES pour se consacrer à des projets de formation et de coproduction internationale, toujours dans le domaine des œuvres interactives et des nouvelles écritures.

Partager cet article