Voyez les premières images de « LA CORDONNIÈRE » de François Bouvier | Au cinéma le 17 mars 2023!
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
Voyez les premières images de « LA CORDONNIÈRE », une réalisation de François Bouvier et un scénario de Sylvain Guy, à l’affiche le 17 mars 2023
–
Les Films Opale est heureuse de dévoiler les premières images du film LA CORDONNIÈRE. La bande-annonce officielle est maintenant disponible sur la page facebook et le compte instagram des Films Opale. Elle fait aujourd’hui son entrée dans les salles de cinéma, devant le film Tu te souviendras de moi. Produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil, réalisé par François Bouvier et scénarisé par Sylvain Guy, le film prendra l’affiche le vendredi 17 mars 2023.
C’est l’actrice Rose-Marie Perreault qui tient le rôle-titre de Victoire Du Sault, première femme à avoir exercé le métier de cordonnière au Québec, au milieu du 19e siècle. Elle est entourée d’une riche distribution avec, entre autres, Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Madeleine Péloquin, Jeff Boudreault, Anick Lemay, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin et Gabriel Sabourin.
Réalisé par François Bouvier, LA CORDONNIÈRE est scénarisé par Sylvain Guy d’après le best-seller de Pauline Gill vendu à plus de 100 000 exemplaires François Dutil assure la direction photo du long-métrage, alors que Marie-Claude Gosselin et Mariane Carter agissent respectivement à titre de conceptrice artistique et créatrice de costume.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
LA CORDONNIÈRE retrace l’histoire de Victoire Du Sault, fondatrice de la cordonnerie à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom dans Hochelaga-Maisonneuve. Bien que l’esprit d’entreprise et le parcours professionnel de cette visionnaire forcent l’admiration, ce sont avant tout ses élans amoureux qui forment le cœur de ce mélodrame où se mêlent un amour impossible, un triangle amoureux sulfureux et un secret de famille bouleversant qui risque de ne laisser personne indemne.[/box]
LA CORDONNIÈRE est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Radio-Canada et le Fonds Québecor. Distribué par Les Films Opale, LA CORDONNIÈRE prendra l’affiche le vendredi 17 mars 2023.
D’après la série La Cordonnière de Pauline Gill
PRODUIT PAR ANDRÉ ROULEAU ET VALÉRIE D’AUTEUIL
Avec Rose-Marie Perreault, Pierre-Yves Cardinal, Élise Guilbault, Nicolas Fontaine, Madeleine Péloquin, Jeff Boudreault, Anick Lemay, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin et Gabriel Sabourin
À Propos de Caramel Films
Fondée en 2008 par le producteur André Rouleau, Caramel Films est une compagnie de production montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films tant sur le marché national qu’à l’international. Dès sa fondation, Valérie d’Auteuil se joint à André Rouleau et son équipe, et assume maintenant les fonctions de vice-présidente. Depuis sa création, Caramel Films a su démontrer une vigueur exceptionnelle à concrétiser nombre de projets tels que Les Doigts Croches, Funkytown, Starbuck, Goon, The F-Word, Paul à Québec, Ballerina (Leap !), La Bolduc, Mafia Inc, Target Number One et Aline. Caramel Films a également récemment produit son troisième long-métrage d’animation Fireheart ainsi que le film Arlette, sorti en salles à l’été 2022.
À propos de Les Films Opale
Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’international. Rappelons que Les Films Opale est le distributeur de plusieurs films québécois dont Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic, Au revoir le bonheur de Ken Scott, Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier, Arlette de Mariloup Wolfe, Viking de Stéphane Lafleur, Bungalow de Lawrence Collins-Côté et La Cordonnière de François Bouvier.
***