fbpx

Vues d’Afrique continue pour le jeune public

Vues d’Afrique se poursuit du 26 avril au 10 mai 2020 avec une programmation pour le jeune public

Le 36e Festival international de cinéma Vues d’Afrique, propulsé par TV5, s’achève ce soir avec la cérémonie de clôture virtuelle pour le segment officiel et compétitif mais il se poursuit, tel qu’annoncé, du 26 avril au 10 mai sur le site de Vues d’Afrique (cf https://vuesdafrique.org/numerique/2020/04/20/cine-jeunesse-2020/ avec une programmation pour le jeune public riche et diversifiée. Depuis hier, une série de film sont disponibles ainsi que de nombreuses activités.

Les jeunes peuvent dès maintenant regarder de chez eux un ou plusieurs courts métrages d’animation, de fiction ou documentaire sélectionnés selon des thématiques définies : Contes & slam, Développement durable, Citoyenneté & vivre-ensemble, Communication & création. Ils auront également accès des ateliers ludique et des performances artistiques qui sont mis en ligne sur https://vuesdafrique.org/numerique/cine-jeunesse/

Vues d’Afrique tous les partenaires qui nous ont suivi dans l’aventure du Ciné-jeunesse en format numérique pour leur soutien et l’intérêt qu’ils nous portent depuis de nombreuses années. Un grand merci à la Commission scolaire de Montréal, à la commission Marguerite-Bourgeoys, Une École Montréalaise pour tous, Patrimoine Canada. Ainsi que les écoles qui devait participer cette année au Matinées ciné-jeunesse : École Saint-Noël Chabanel, École Saint-Henri, École François-Laval, École Félix-Leclerc, École La Voie, École Louis-Joseph-Papineau, École Eurêka, École Villa-Maria, École Reine-Marie. Et sans oublier bien évidemment les parents et les élèves !

www.vuesdafrique.org/numerique

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Web