Skip to main content

Vues dans la tête de… – Appel à candidatures pour le Maillage 2023

Publié le 7 décembre, 2022
Publié le 7 décembre, 2022

Vues dans la tête de… – Appel à candidatures pour le Maillage 2023

Le festival reconduit pour la quatrième fois l’activité de maillage consacrée aux projets documentaires lors de sa journée professionnelle du vendredi 10 février 2023, grâce à la collaboration de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et le soutien de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Les réalisateurs, scénaristes et producteurs intéressés ont jusqu’au 21 janvier 2023 inclusivement pour soumettre leur candidature. Une formule hybride permettra aux personnes les plus éloignées ou qui le souhaitent de participer virtuellement. Une attention particulière sera portée aux candidatures du Bas-Saint-Laurent ainsi que de l’Est-du-Québec.

Je veux participer au maillage!

Le volet Agora offre des rencontres, classes de maître et ateliers ouverts au grand public, jeunes ou adultes, comme aux professionnels. Nous avons la forte volonté d’élargir cette offre avec le maillage qui répond aux besoins de la communauté du cinéma documentaire. Le maillage à pour but de valoriser les projets des créateurs de notre région et ceux qui les produisent.

Chaque année de belles rencontres se font, des projets trouvent chaussure à leur pied et des réseaux se créent.

Rencontre avec la TaCIC

Le volet Agora a le plaisir d’accueillir la prochaine réunion de la Table interrégionale en Cinéma. Les enjeux de la production dans l’Est-du-Québec, on en parlera ensemble vendredi 9/2 février à 14h.

Un 5 à 7 pour conclure

Les participants du maillage pourront également profiter du 5 à 7 présenté par Paraloeil, cinéma et centre de production, le soir même du maillage.

Réalisateurs invités, producteurs, membres de Paraloeil, étudiants à l’EMCV et tous les professionnels du cinéma de la région pourront profiter de ce moment de réseautage privilégié avant de replonger dans les salles obscures.

***

Partager cet article