Vues dans la tête de… – Une résidence de création assortie au prix du Jury | Appel de courts métrages
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — court métrage — Festival
L’oeil sur Vues – Paraloeil offre une résidence créative à Vues dans la tête de…
–
Paraloeil bonifie le prix du jury avec une résidence de création
L’organisme Paraloeil est associé depuis trois ans au festival Vues dans la tête de… . Pour l’édition 2022, il offre une résidence d’une valeur de 7000$ au gagnant ou la gagnante du prix du jury de Court Toujours! compétition de courts métrages du festival.
Court toujours!, dont l’appel à soumission est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021, permet de découvrir les talents cinématographiques francophones canadiens de demain. Les films sélectionnés seront projetés vendredi le 4 février 2021 lors de la 10e édition du festival Vues dans la tête de…
Un jury composé de professionnels du milieu sera chargé de distinguer un court métrage parmi la sélection au programme.
Le Bas-Saint-Laurent, terre de tournage
Paraloeil, organisme bien connu à Rimouski, à la fois cinéma, centre de production et centre d’artistes, reconnu pour son travail auprès des professionnels du milieu dans l’Est du Québec, s’associe au traditionnel prix de 250$ en argent du prix du jury et y ajoute une résidence de création d’une oeuvre audiovisuelle pendant deux semaines dans le Bas-Saint-Laurent au cours de l’hiver 2023.
Cette résidence, d’une valeur de 7000$ comprend l’hébergement, la location de matériel, du soutien logistique et enfin un cachet de 1000$ en argent pour le ou la cinéaste.
Nul doute que cette généreuse contribution sera décisive dans un futur projet du réalisateur ou réalisatrice gagnant·e.
C’est un signal fort que la région du Bas-Saint-Laurent peut s’ancrer dans le paysage cinématographique du Québec et qu’elle dispose de professionnels du milieu et de talents locaux de valeur, portée par des organismes structurants tel que Paraloeil et le festival Vues dans la tête de…, qui s’applique à faire découvrir les talents de demain aux cinéphiles de la région.
Quant à la prochaine édition de la compétition de courts métrages, le comité de programmation se prépare à se lancer dans un marathon de visionnage afin de présenter une sélection au public en février prochain.
Plus d’informations sur l’appel à courts métrages sur www.vuesrdl.com ou en contactant Zora Bardet, coordinatrice de Court toujours! à appel@vuesrdl.com
***