« We are Zombies » en tournage et coproduit par Christal Films
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Début de tournage de « WE ARE ZOMBIES » des réalisateurs Anouk Whissel, Yoann-Karl Whissel et François Simard
Mettant en vedette : Derek Johns, Alexandre Nachi, Megan Peta Hill
–
Les morts sont ressuscités une fois de plus, mais cette fois… ils ne mordent pas. Christal Films Productions est heureuse d’annoncer le tournage du nouveau film d’apocalypse zombie, WE ARE ZOMBIES, réalisé par le trio canadien branché RKSS (Anouk Whissel, Yoann-Karl Whissel et François Simard). Ce trio gagnant a déjà réalisé les longs métrages Turbo Kid(2015) et Summer of ‘84 (2018), tous deux présentés en première au Festival de Sundance, et a remporté de nombreux prix à l’international.
Mettant en vedette, Alexander Nachi, Megan Peta Hill et Derek Johns, nous retrouvons à la direction photo Jean-Philippe Bernier, ainsi que Sylvain Lemaître comme chef décorateur. Le tournage a débuté le 29 mars dernier à Montréal et les environs, et se poursuivra jusqu’au 5 mai.
WE ARE ZOMBIES est coproduit par Christal Films Productions au Canada, Full House (une filiale de Borsalino Productions et Maneki Films) en France, et la société européenne de Humanoids, Sparkling, en association avec Kinology aux ventes internationales.
WE ARE ZOMBIES est basé sur la série culte de bandes dessinées de Jerry Frissen et Guy Davis, The Zombies That Ate the World (alias The Z Word), publiée par Humanoids. La série, créée dans le mythique magazine Métal Hurlant en 2003, a été saluée par des légendes de l’horreur telles que Georges A. Romero, Joe Dante et Tobe Hooper, et traduite dans de nombreuses langues.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
Dans une ville infestée de morts-vivants – des zombies non cannibales- trois fainéants qui court après l’argent facile, doivent combattre des ploucs et une méga corporation maléfique pour sauver leur grand-mère qui a été kidnappée.[/box]
Basé à Montréal, Christal Films Productions est un joueur clé dans l’industrie cinématographique québécoise et canadienne avec plus de 30 titres à son actif depuis sa création. Les Films Opale distribuera le film au Canada. C’est la compagnie Kinology qui assurera les ventes à l’international.
Le film est soutenu par la SODEC, Téléfilm Canada, Sofittvcine, La Banque Postale Image, Cofimage, le Crédit d’impôt pour la production cinématographique du Québec, Eurimages, Cofinova, et le Crédit d’impôt pour la production cinématographique canadienne.
***