fbpx

ZONE 3 se dote de 3 grandes divisions

Zone3 accélère son développement et se dote de trois grandes divisions

***

 

Monsieur André Larin, Président du conseil d’administration, a annoncé cette semaine la création de trois grandes divisions. Il annonce du même souffle les nominations suivantes :

  • Brigitte Lemonde devient Présidente de Zone3 Création et Production;
  • Luc Benoit devient Président de Zone3 Financière
  • François-Charles Sirois devient chef de la direction de Zone3 Corporation.

***

Zone3 Création et Production

La création est avant tout une question de talents. En regroupant tous les producteurs et créateurs de sa grande famille sous cette division, Zone3 compte augmenter son impact et sa créativité. Étant responsable de toutes les activités de production et de création du groupe au Québec, l’équipe est complètement dédiée et commise à être la plus performante dans le marché.

 

Zone3 Financière

L’une des grandes forces de Zone3 est sa capacité exceptionnelle à gérer et mettre en place les structures financières essentielles à chaque projet de contenu et de production. Zone3 Financière a pour mandat de mettre en valeur cette expertise et de développer plusieurs partenariats avec des entreprises du secteur. La division comprend le financement des productions, la gestion administrative, les services techniques, les services juridiques, les services informatiques, la gestion des droits et de distribution.

 

Zone3 Corporation Zone3

Corporation a pour mission le développement de projets internationaux et d’alliances stratégiques. La consommation de contenu est en forte expansion dans le monde et le rayonnement de Zone3 à l’extérieur du Québec est un objectif central du groupe au cours des prochaines années.

 

Ces trois divisions relèveront du conseil d’administration de Zone3 Inc. Les sociétés Cinémaginaire (Denise Robert, présidente) et Ad Lib Plus (Lorraine Richard, présidente) qui font également partie du groupe, conserveront leur autonomie.

 

« La croissance et les ambitions de Zone3 nécessitent une nouvelle répartition des tâches. Je suis convaincu que cette réorganisation et ces nominations permettront à l’entreprise de continuer sur sa lancée et de maintenir et faire grandir ses partenariats stratégiques avec les diffuseurs de contenu. Je salue aussi l’implication active de nos actionnaires, Telesystem et la Caisse de dépôt et de placement du Québec et l’appui qu’ils donnent à Zone3 depuis sa création » a commenté monsieur Larin.

 

« Le récent départ de Michel Bissonnette a accéléré la mise en place d’un plan pour poursuivre l’expansion des opérations de Zone3 au Québec, une initiative qu’il avait lui-même préparée. Il laisse derrière lui des équipes très fortes, ce qui est la marque des grands gestionnaires. Je profite de l’occasion pour le remercier du travail accompli au cours des dernières années. Au nom de la grande famille de Zone3, je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite » a déclaré monsieur Sirois

 

BIOGRAPHIES

 

Brigitte Lemonde Présidente Zone3 Création et Production

 

Brigitte LemondeProductrice exécutive Passionnée de télévision et de contenus de tous genre, Brigitte a débuté sa carrière à Radio-Canada où elle a occupé divers postes de direction dans les secteurs Programmes, Production technique et Services aux productions extérieurs avant d’être nommée directrice des émissions Culture et Variétés en 1999.

En 2004, Brigitte entre chez Zone3 où elle occupe successivement divers postes clés qui font appel à sa fine connaissance des milieux télévisuels et culturels, mais également à sa capacité de tisser des liens privilégiés avec ses équipes. Pour elle, les gens qui forment les équipes sont au coeur de toute la création et la production.

 

, Président Zone3 Financière Producteur exécutif

Luc BenoitAvant de se joindre à Zone3 en 2002 pour occuper le poste de chef de l’exploitation financière, Luc a occupé les postes de directeur financier et de vice-président, finances et administration de Motion International et de My Virtual Model. Comptable agréé et bachelier en administration, Luc a exercé sa profession pendant près de 12 ans au sein de la firme Raymond Chabot Grant Thornton

 

François-Charles Sirois, Président et chef de la direction, Telesystem Chef de la direction Zone3 Corporation

François-Charles SiroisFrançois-Charles Sirois possède plus de 15 ans d’expérience en fusions, acquisitions et financement d’entreprises. Son sens de l’entrepreneuriat combiné à sa capacité de concrétiser des coentreprises avec des partenaires novateurs permettent à Telesystem et ses entreprises de suivre le momentum dans les secteurs des médias et des technologies. Monsieur Sirois est président exécutif du conseil d’OnMobile Global et président du conseil de Stingray Digital. Il siège également sur les conseils d’administration de Telesystem, Zone3, iPerceptions, Interset Software, CVTCORP Transmission, Telesystem Énergie, la Fondation CHU Sainte-Justine et Alpine Canada Alpin.

 

À propos de Zone3

Avec quelque 850 heures de télévision produites chaque année pour les marchés francophone et anglophone, Zone3 est le chef de file de la production télévisuelle au Québec, et compte parmi les plus grands joueurs au Canada. Fictions, variétés, magazines, émissions jeunesse et documentaires, Zone3 contribue à la programmation de nombreux diffuseurs d’ici et d’ailleurs. Ses productions originales remportent la faveur d’un large public et marquent les mémoires. Un succès qui se traduit chaque année par un impressionnant lot de prix et de distinctions. Zone3 appartient à Telesystem et à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination / Télévision