L’ONF nomme Loc Dao directeur du numérique

Loc Dao est nommé directeur du numérique et directeur exécutif, Programmation et production des studios interactifs de l’ONF

 

 

Responsabilités

Après cinq années à la barre du studio interactif primé de l’Office national du film du Canada à Vancouver, Loc Dao est nommé directeur du numérique. Chargé de diriger la transformation numérique de l’environnement de l’organisation, Loc est à la tête d’une nouvelle équipe mixte ayant pour mandat d’innover et de placer la barre plus haut en récit numérique, de faire connaître les œuvres de l’ONF à de nouveaux auditoires, d’encourager et d’accompagner les jeunes créateurs et créatrices et d’assurer l’harmonisation des différentes plateformes de l’ONF.

 

Nouvelle approche

Loc sera responsable de la stratégie, des contenus, des plateformes et des applications numériques et relèvera directement du commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF, Claude Joli-Coeur. La nomination de Loc illustre la nouvelle approche de l’ONF qui délaisse son ancienne structure, où les talents en numérique étaient répartis au sein de diverses divisions.

Exerçant ses fonctions de directeur du numérique de l’ONF depuis le 22 mars, Loc a renforcé l’organisation de son équipe la semaine dernière en confiant à Rob McLaughlin le poste de producteur exécutif du studio interactif de Vancouver.

Studio interactif de Montréal

Le studio interactif de Montréal, toujours sous la gouverne du producteur exécutif Hugues Sweeney, et le studio de Vancouver conservent la responsabilité de produire des œuvres interactives et de réalité virtuelle innovantes, d’explorer d’autres formes de mise en récit et d’agir comme incubateurs de projets qui pourront servir à l’ensemble de la création à l’ONF.

Responsabilité éditoriale

À titre de directeur exécutif, Programmation et production, studios interactifs, Loc aura la responsabilité éditoriale des deux studios et l’exercera en étroite collaboration avec les directrices exécutives des Programmes anglais et français, Michelle van Beusekom et Michèle Belanger. Il se rapportera au nouveau directeur général, Création et innovation qui sera nommé plus tard cette année.

« L’ONF a une occasion unique de définir ce qu’est une organisation médiatique publique qui privilégie le numérique. Les créateurs émergents et les nouveaux auditoires appartiennent à la génération des natifs numériques ayant grandi avec les médias sociaux et le contenu généré par l’utilisateur. Nous devons attirer cette génération en production publique et explorer les possibilités du numérique en matière de création, d’interaction et d’immersion. »Loc Dao, directeur du numérique (CDO) et directeur exécutif, Programmation et production, studios interactifs de l’ONF

« Sept ans après le virage numérique de l’ONF, nos productions et plateformes ont généré des millions de visionnages et récolté bon nombre des plus grands honneurs de l’univers de l’interactif, dont dix-sept prix Webby. La nomination de Loc Dao — et la vision qu’il nourrit — marque la progression de l’ONF dans le réaménagement de sa structure en vue de travailler mieux, plus intelligemment et plus efficacement, et de faire rayonner la présence du Canada dans la sphère numérique. Je remercie Loc pour l’excellent leadership qu’il a démontré au studio de Vancouver et je suis impatient de travailler avec lui dans son nouveau rôle. »Claude Joli-cœur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF

Espace de visionnage en ligne sur : http://www.ONF.ca

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / médias interactifs / medias numériques / Réalité virtuelle