fbpx

34es Prix Gémeaux : Prix du public Fonds Cogeco, c’est le temps de voter !

Prix du public Fonds Cogeco : votez pour votre émission coup de coeur de l’année 

Le Prix du public Fonds Cogeco est de retour pour une deuxième année dans le cadre des 34es prix Gémeaux organisé par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et grâce à un partenariat avec le Fonds Cogeco. Le public décidera à nouveau de son émission coup de cœur.

 

Du 19 août au 14 septembre 2019, les téléspectateurs sont invités à se rendre sur le site Web des prix Gémeaux afin de participer aux trois étapes du vote et ainsi couronner leur émission coup de cœur francophone canadienne diffusée dans la dernière année à la télévision ou sur le Web. Cette initiative veut mettre en lumière l’amour du public pour les contenus originaux des créateurs d’ici ainsi que la contribution des diffuseurs.

Étape 1 : 19 au 25 août 2019

Dès midi, le public pourra mettre en candidature jusqu’à trois émissions coup de cœur de la dernière année, que ce soit à la télévision ou sur des plateformes numériques. Les quinze (15) émissions ayant reçu le plus de votes se qualifieront pour la seconde étape.

Étape 2 : 27 août au 3 septembre 2019

À cette étape, les téléspectateurs choisiront les cinq (5) émissions coup de cœur qui seront finalistes parmi les quinze (15) émissions sélectionnées lors de la première étape.

Étape 3 : 4 au 14 septembre 2019

C’est à cette dernière étape que le public votera pour son émission coup de cœur. L’émission ayant remporté le plus grand nombre de votes se méritera le Prix du public Fonds Cogeco qui sera remis lors du gala des prix gémeaux le 15 septembre sur ICI TÉLÉ.

« Ce prix représente une belle façon de donner une voix au public d’ici durant les célébrations des prix Gémeaux. Nos créateurs imaginent des univers uniques, captivants et de qualité pour les téléspectateurs. Il est naturel d’offrir une place au public puisqu’il est l’une des sources de motivation derrière ces émissions. Je remercie le Fonds Cogeco pour son partenariat, qui permet la remise de ce prix pour une deuxième année », ajoute Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie.

« Le Fonds Cogeco est très fier de commanditer le Prix du public Fonds Cogeco dans le cadre de la 34eédition des prix Gémeaux. Depuis 1991, le Fonds Cogeco supporte l’industrie canadienne de la télévision et des médias numériques et est heureux de participer activement à ce rendez-vous annuel qui rend hommage à tous ses artisans d’ici », a indiqué René Guimond, président du conseil du Fonds Cogeco.

RESTEZ INFORMÉS

Toutes les actualités des 34es prix Gémeaux seront partagées sur le site Web des prix Gémeaux, la page Facebook ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram des prix Gémeaux avec le mot-clic #GalaGémeaux.

 

À propos des prix Gémeaux

Les prix Gémeaux présentent au public et à l’industrie ce que les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur diffusé sur nos écrans.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs.

À propos du Fonds Cogeco

Le Fonds Cogeco est un organisme à but non lucratif canadien ayant pour mission de soutenir le secteur de la production d’émissions canadiennes à l’aide de subventions pour le parrainage d’évènements et de remises de prix, en utilisant les produits de son fonds de dotation. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix / Télévision