Caramel Films tourne La Bolduc

Caramel Films annonce que le tournage du long métrage LA BOLDUC a débuté le 15 mars dernier et se poursuivra jusqu’au 24 avril à Montréal et ses environs

__

Réalisé par François Bouvier
Scénarisé par Frédéric Ouellet, collaboration au scénario Benjamin Alix
Produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil

Mettant en vedette Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay

 

__

LA BOLDUC s’appuie sur une solide distribution avec, outre Debbie Lynch-White, Émile Proulx Cloutier (Édouard Bolduc), Rose-Marie Perreault (Denise Bolduc), Bianca Gervais (Juliette Newton), Mylène Mackay (Thérèse Casgrain), Yan England (Fred Calvert), Serge Postigo (Roméo Beaudry), Germain Houde (Conrad Gauthier), Paul Doucet (Jean Grimaldi) et Luc Senay (Fradette).

 

Synopsis

À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant.

Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood.

Production et distribution

LA BOLDUC est produit avec un budget de 5,7 millions de dollars, avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC et le Fonds Québecor.

Distribué par Les Films Christal, sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, LA BOLDUC prendra l’affiche partout au Québec en 2018.

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production