fbpx

Catherine Ethier animera les Prix d’excellence de l’AMJ

Le dévoilement des récipiendaires des Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) se fera de manière virtuelle sur le web en compagnie de l’animatrice Catherine Ethier.

Cette personnalité appréciée du public pour son franc-parler et son humour loquace nous donne rendez-vous en ligne le 27 mai 2020 prochain.

Chroniqueuse, autrice et rédactrice en chef au verbe festif, Catherine participe depuis 2017 à Esprit Critique, où elle se fait un plaisir de critiquer tout en se faisant un devoir de faire rosir les joues de Marc Cassivi. Également, elle vient, ici et là, collaborer à l’émission On va se le dire. Elle signe, toutes les deux semaines, sa chronique « La bise » dans Journal Métro – une chronique dans laquelle elle tente d’élever sa plume et d’avoir, une fois de temps en temps, une opinion tranchée qui la fait se sentir très, très importante. En janvier 2020, elle co-anime l’émission Une heure unique de radio avec Chantal Lamarre, présentée sur les ondes d’ICI Première.

On l’a entendue pendant quelques années à l’émission Gravel le matin sur Ici Première et à La Matinale de CIBL. On a également écouté les savants conseils de Catherine dans Code F, une émission présentée VRAK, où elle démystifiait les soi-disant lois non-écrites des filles.

Catherine s’est aussi longtemps illustrée sur Urbania, où elle publiait, chaque semaine, une chronique où elle s’abandonnait à l’anecdote, au portrait et au feu aux culottes, une chronique qui célébrait un vaste répertoire.

Sinon, Catherine a aussi étudié en biochimie et en publicité, univers dans lequel elle a travaillé en tant de conceptrice-rédactrice pendant quelques années avant de constater que le bonheur ne résidait, hélas, pas dans la rédaction d’une pub de Kotex.

Les collaborateurs des prix d’excellence 2020

Cette remise de prix virtuelle est le fruit de la collaboration d’une équipe réduite qui fait preuve de créativité et qui veille à respecter les consignes sanitaires établies par la santé publique en lien avec la distanciation sociale et la pandémie. Parmi les collaborateurs du projet mentionnons, à la réalisation Pascale Cusson et PMT à la postproduction, à la production des contenus spéciaux Trio Orange pour le clip de présentation d’Erika Mathieu (récipiendaire du prix de la relève) et Apartment 11 Productions pour l’hommage à Pierre Théorêt (récipiendaire du prix pour une carrière vouée à l’excellence) réalisé par Geneviève Brault. Merci également à l’équipe dynamique du Machin Club pour leur participation spéciale au dévoilement des lauréats.

Enfin, l’AMJ souhaite souligner la participation de Madeleine Lévesque qui a agi à titre de présidente du jury. Appuyée d’un comité consultatif et d’un groupe d’une quarantaine de professionnels de l’industrie, ils ont tous contribué au processus de mise en nomination et à la sélection des gagnants qui seront dévoilés en ligne le 27 mai à 19h HAE sur le site de l’AMJ et ses réseaux sociaux. C’est un rendez-vous !

Les prix d’excellence

L’AMJ remettra trois Prix Coup de cœur pour lesquels le public est invité à voter en ligne jusqu’au 16 mai. Seront également remis le Prix de la personnalité jeunesse, le Prix pour une carrière vouée à l’excellence et le Prix de la relève. Quinze Prix d’excellence seront décernés au total.

Vote en ligne : https://bit.ly/AMJcoupdecoeur

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Prix d’excellence 2020 sont réalisés grâce à la participation et au soutien financier de nos partenaires et commanditaires : Principal – Radio-Canada; Prestige – le Fonds des médias du CanadaTélé-QuébecUnisTV, le Groupe Média TFO, le Fonds Shaw-Rocket, APTN et PMT; Excellence – le Fonds indépendant de production, le Fonds BellDesjardins Caisse du Quartier-Latin de MontréalKOTVMaki MédiaApartment 11 ProductionsTrio OrangeCTVM.info, Le Lien Multimédia et Qui Fait Quoi.

Lien à la section des Prix d’excellence sur le site de l’AMJ : http://bit.ly/AMJPE20

 

 

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Gala / Prix / Télévision