fbpx

Cindy Labranche nommée Directrice promotion et mise en marché chez Picbois Productions

Picbois Productions annonce l’arrivée de Cindy Labranche au sein de son équipe en tant que Directrice promotion et mise en marché.

Impliquée dans l’univers numérique québécois depuis 10 ans, elle joint l’équipe de Picbois dans l’objectif de maximiser la portée et l’impact des productions documentaires de l’entreprise. Cindy a évolué au cours des dernières années parmi l’équipe de direction du studio interactif Akufen et elle siège actuellement sur le comité d’administration de Xn Québec.

« C’est une grande fierté d’accueillir Cindy Labranche chez Picbois. Son expérience en numérique, en agence et en gestion fait d’elle la personne parfaite pour se saisir du mandat de construire une expertise à l’interne en découvrabilité, en promotion et en mise en marché. C’est une intrapreneure qui a à coeur de faire grandir la compagnie avec nous. 

Nous pensons qu’avec la multiplication des plateformes, les producteurs qui seront en mesure de mieux connaître les audiences pour mieux les atteindre auront une longueur d’avance. Avec cette embauche, Picbois compte bonifier sa façon unique de faire rayonner ses projets documentaires en collaboration avec les diffuseurs avec lesquels elle s’associe.

Nous savons qu’il y a un engouement du public pour le documentaire. Il suffit de se donner les moyens de produire de l’impact. Ça passe entre autres par une connaissance fine de notre public cible. » – Karine Dubois, présidente Picbois Productions

Des documentaires sociaux qui ont de l’impact

Elle se joint aux productrices Karine Dubois et Marie-Pierre Corriveau ainsi qu’à Catherine Lord, directrice de production, qui ont livré des projets qui ont fortement résonné au Québec dans les derniers mois.

Tout récemment, La détresse au bout du rang avec Stéphane Gendron a obtenu un auditoire moyen de 124 000 personnes lors de sa première diffusion sur Canal D[1] en plus de 13 000 visionnements sur la webtélé à canald.com. Le documentaire est disponible en ligne jusqu’au 3 octobre.

Le volet numérique du documentaire Briser le code vient de remporter le Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure composante numérique pour une émission documentaire ». Les capsules vidéo « Briser le code – le lexique » connaissent un vif intérêt sur les médias sociaux. Les 10 capsules totalisent 322 000 visionnements sur Facebook et Instagram, preuve qu’elles résonnent très fort auprès des internautes.

Le documentaire avec Fabrice Vil a été cité à de nombreuses reprises comme une référence québécoise pour parler des enjeux liés au racisme en lien avec l’écho historique du mouvement #BlackLivesMatter. Le film est maintenant disponible en vidéo sur demande sur Illico et sera offert sur TV5MONDE à partir d’octobre 2020.

Picbois Productions a profité de la pause forcée par la crise de la COVID pour développer un maximum de projets destinés à déclencher des collaborations avec de nouveaux diffuseurs. L’équipe travaille entre autres en production sur une série pour Canal D, une websérie pour Canal Savoir ainsi qu’un long métrage pour Télé-Québec. Elle développe également une série pour TV5.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Télévision