Coco Ferme remporte le Prix du public au 26e FIFEM !

Coco Ferme remporte le Prix du public au 26e Festival international du film pour enfants de Montréal !

Unanimement applaudi par la critique et encensé par le public de tous âges — le film a déjà franchi le cap des 400 000$ au box-office ! — le nouveau Conte pour tous COCO FERME vient de remporter (ex æquo) le Prix du public 2023 en clôture de la 26e édition du Festival international du film pour enfants de Montréal(FIFEM). Le jeune comédien Joey Bélanger a quant à lui reçu le prix d’interprétation de l’UDA pour sa performance dans le rôle de Charles. Rappelons que le FIFEM célèbre la diversité et la créativité cinématographiques pour tous les âges, accueillant, cette année encore, une sélection de films de qualité qui ont su captiver un public large et voyant COCO FERME se distinguer avec la récolte de deux prix !

« Chez La Fête et Attraction, nous sommes touchés du succès qu’obtient jusqu’à maintenant Coco ferme auprès de la critique et du public. Les spectateurs semblent avoir déjà adopté ce nouveau Conte pour tous, alors que les éloges affluent et que certains parlent d’un classique instantané. À notre grande surprise, certaines représentations se terminent par des applaudissements nourris ou par des enfants qui dansent sur la chanson au générique de fin ! Nous sommes par ailleurs très heureux des récompenses obtenues au FIFEM » soulignent en chœur les producteurs Dominic James, Brigitte Léveillé etAntonello Cozzolino.

Projeté dans les salles de cinéma de partout au Québec depuis le 24 février, COCO FERME marque avec succès le grand retour des Contes pour tous et met en vedette Oscar Desgagnés, Joey Bélanger et Emma Bao Linh Tourné, ainsi que Benoît Brière, Simon Lacroix, Steve Laplante et Louis-Philippe Dandenault. Scénarisé par Dominic James avec la collaboration de Jacques Desjardins et réalisé par Sébastien Gagné, le film, distribué au Canada par TVA Films, est coproduit par les Productions la Fête et Attraction en collaboration avec Québecor Contenu et Club illico.

Synopsis

MAX, UN ENTREPRENEUR DE 12 ANS, SE VOIT FORCÉ DE FERMER SON ENTREPRISE OPÉRÉE DE SON GARAGE ET DE DÉMÉNAGER AVEC SON PÈRE DANS UN VILLAGE PERDU EN CAMPAGNE. QUAND MAX FAIT LA DÉCOUVERTE DE POULES DANS LA VIEILLE GRANGE ABANDONNÉE DE SON COUSIN CHARLES, IL Y VOIT UNE OCCASION DE SE LANCER EN AFFAIRES. LES DEUX ACOLYTES UNISSENT LEURS FORCES À CELLES D’ALICE, UNE JEUNE YOUTUBEUSE RECONNUE POUR SES VIDÉOS MARAÎCHERS, ET SE LANCENT DANS LA CRÉATION D’UNE FERME DE 500 POULES PONDEUSES.

À VOIR DANS UN  PRÈS DE CHEZ VOUS !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Prix