Cours écrire ton court : la SODEC dévoile sept finalistes

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dévoile les sept projets finalistes de l’édition 2022 du concours Cours écrire ton court

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est heureuse de dévoiler les sept projets finalistes de l’édition 2022 du concours Cours écrire ton court, sélectionnés parmi les 91 candidatures déposées en décembre dernier. L’annonce a été faite par la porte-parole du concours, la scénariste et réalisatrice Carmine Pierre-Dufour, sur les réseaux sociaux de la SODEC ce midi. La grande gagnante ou le grand gagnant sera annoncé le 26 mars 2022, dans le cadre du Festival REGARD, partenaire du concours.

D’ici là, les scénaristes finalistes participeront à plusieurs ateliers de développement créatif proposés par L’inis, partenaire de formation du concours, notamment sur la scénarisation avec Renée Beaulieu et l’art du pitch avec Camille Trudel. Ils auront l’occasion d’approfondir leurs démarches d’écriture et de peaufiner leur scénario en bénéficiant d’un accompagnement par des scénaristes professionnels de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et de la Writers Guild of Canada (WGC). Des passes d’accréditation professionnelle leur seront offertes pour le Festival REGARD (23 au 27 mars 2022) ainsi que pour les Rendez-vous Québec cinéma (20 au 30 avril 2022), également partenaire du concours. Daniel Racine agira, cette année encore, à titre de modérateur et animateur du concours.

Les finalistes 2022 sont :

Prix offerts

Le grand prix Cours écrire ton court, d’une valeur de près de 130 000$, permettra au projet lauréat un passage accéléré en production. La SARTEC et la WGC remettront respectivement une bourse de 2 000 $ au scénario le plus achevé (en français et en anglais), autre que celui couronné du grand prix.

Partenaires

La tenue de Cours écrire ton court est possible grâce à la collaboration des Rendez-vous Québec Cinéma, du Festival REGARD, de la SARTEC ainsi que de L’inis comme partenaire de formation, avec le soutien de Post-ModerneSLA LocationBande à part, le cabinet d’avocats Lussier & KhouzamWriters Guild of Canada (WGC) et La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage