fbpx

Courts d’un soir à la Cinémathèque québécoise les 15, 22 et 29 août 2019

Trois projections extérieures à la Cinémathèque québécoise cet été

Le Festival Courts d’un soir, Festival International du Court-Métrage de Montréal, s’allie au Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise afin d’offrir au public montréalais trois projections extérieures gratuites qui auront lieu sur la terrasse de la cinémathèque les jeudis 15, 22 et 29 août.

 

Programmation

15 août – Courts-métrages gagnants de la quatrième édition de Courts d’un soir

Le Festival Courts d’un soir vous présente, lors d’une projection en extérieure, les films qui ont été récompensés lors de la dernière édition du festival. Vous aurez l’occasion de découvrir : Lunar Orbir Rendez vous de Mélanie Charbonneau, La Couleur de tes lèvres d’Annick Blanc, Fuck les gars d’Anthony Coveney et Every Grain of Rice de Carol Nguyen. En bonus, Les Insensibles de Kevin T. Landry sera diffusé.

22 août – La maison des Folles, de Mara Joly

La série web diffusée en primeur mondiale lors de la dernière édition du Festival Courts d’un soir et récompensée à Canneseries sera projetée en plein air pour la première fois.

29 août – Le meilleur de La Fête du clip

Découvrez sur écran géant une sélection des meilleurs clips musicaux du Québec de ces derniers mois! L’équipe de la fête du clip a sélectionné avec amour les meilleurs clips des deux premières éditions du festival. En présence des réalisateurs, réalisatrices et artistes qui viendront présenter leurs projets.

 

À propos de Courts d’un soir

Fondé en 2017, le Festival Courts d’un soir, Festival International du court-métrage de Montréal, valorise le court-métrage québécois et international. L’un de ses objectifs est de mettre en valeur les cinéastes de la relève, mais aussi les plus confirmés, offrant chaque année au public des oeuvres créatives, ambitieuses et innovantes. Fort de sa 4e édition qui fût un succès, Courts d’un soir prépare sa 5e édition qui aura lieu du 1 au 4 avril 2020.

À propos de la Cinémathèque québécoise

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des oeuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives. Créé en avril 2016, le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le cinéma d’art et d’essai en programmant des documentaires et autres films indépendants dans les salles de la Cinémathèque québécoise.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival