fbpx

CRÉA 2015 : QUÉBEC CINÉMA REMPORTE DEUX PRIX

Un cinéma encore plus riche en histoires !
CRÉA 2015 : LA CAMPAGNE DE QUÉBEC CINÉMA REMPORTE DEUX PRIX, DONT LE PRESTIGIEUX GRAND PRIX FILM HORS TÉLÉ/CAMPAGNE

Québec Cinéma est très fier d’annoncer que la toute première campagne promotionnelle d’envergure mettant en vedette notre cinéma, ses artistes et artisans, a remporté le prestigieux Grand Prix Film hors télé/campagne ainsi qu’un Prix dans la catégorie Campagne intégrée à l’occasion de la 10e remise des prix Créa, le grand rendez-vous annuel de l’industrie de la communication et de la publicité au Québec. La distribution des trophées a eu lieu jeudi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Initiée par Québec Cinéma, créée par lg2 et produite par Quatre Zéro Un et Les Enfants, cette campagne ­­manie de façon ludique quelque 40 titres de films québécois,des grands classiques aux plus récents succès, afin de mettre en lumière toute la richesse et la diversité du cinéma québécois. Elle illustre de belle façon la signature de Québec Cinéma, organisme voué à la promotion du cinéma d’ici : Fier de soutenir un cinéma riche en histoires. Trois messages de 30 et 60 secondes, tournés à la manière de véritables courts métrages, ont pu être visionnés sur plusieurs plateformes et ainsi rejoindre ses différents publics. Une campagne d’affichage évolutive composée de quatre exécutions imprimées et une déclinaison interactive dans La Presse+ ont accompagné l’offensive. Québec Cinéma tient à féliciter lg2, l’agence la plus primée de la soirée Créa 2015, avec 14 Grands Prix (dont le Grand Prix de l’année) et 29 Prix.

« Le coup de génie de cette campagne vient de l’utilisation créative de titres de films pour donner vie à de nouvelles histoires. Par leur aspect ludique, chacune des déclinaisons vise à éveiller la curiosité du grand public pour les films québécois, NOS films ! Nous rêvions depuis longtemps d’une telle initiative rassembleuse qui applaudit le talent des créateurs d’ici. » affirme Diane Leblanc, directrice communications-marketing de Québec Cinéma.

De nombreux membres de l’industrie cinématographique québécoise ont généreusement accepté de mettre l’épaule à la roue pour cette nouvelle action de promotion de Québec Cinéma. Trois cinéastes, Emanuel Hoss-Desmarais (Whitewash), Jean-Marc Piché (Nothing Really Matters) et Maxime Giroux (Félix et Meira, Jo pour Jonathan) ont réalisé les messages.

Les acteurs Martin Dubreuil, Ariel Ifergan, Guy-Daniel Tremblay, Maxime Le Flaguais, Olivier Barrette, Nicolas Germain-Marchand, Macha Grenon, Mylène Mackay, Carla Turcotte et Laurent Lucas ont quant à eux prêté leur talent aux histoires. Les directeurs photo Nicolas Bolduc, Simon Lamarre-Ledoux et Sara Mishara ainsi que plusieurs autres artisans complètent les équipes de production et de postproduction.

DÉCOUVREZ LA CAMPAGNE :http://quebeccinema.ca/campagne
À noter que les trois messages seront de retour dans les salles du Cinéma Excentris au cours des prochains jours.

Québec Cinéma / Le cadeau, par Maxime Giroux – 60 sec.

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités