fbpx

Cultes religieux : des enfants oubliés un nouveau documentaire original Club Illico avec Marie-Claude Barrette

Club illico annonce l’arrivée, en janvier 2021 prochain, du nouveau documentaire original Cultes religieux : des enfants oubliés, avec Marie-Claude Barrette

Club illico est fier d’annoncer l’arrivée, en janvier prochain, du nouveaudocumentaire original Cultes religieux : des enfants oubliés, produit par Sphère Média, encollaboration avec Québecor Contenu. Marie-Claude Barrette y met en lumière le sort inacceptable que subissent des centaines d’enfants, contraints de se plier aux croyances spirituelles de leurs parents.Elle ira à la rencontre de victimes qui ont grandi dans des groupes religieux et qui sont restées marquéesà jamais.

Ce documentaire de deux épisodes, réalisé par Patricia Beaulieu, donne la parole aux victimes, enquête,dénonce et dérange. Armée de ces témoignages difficiles mais nécessaires, Marie-Claude Barrettequestionnera divers intervenants en tentant de comprendre pourquoi des actions concrètes ne sont pasposées afin de venir en aide à ces enfants.

« Comment se fait-il qu’en 2020 ces groupes religieux passent encore sous le radar et poursuivent leurmission, sans rendre de comptes au gouvernement? Trop d’enfants souffrent en silence, trop de vies sontbrisées pour toujours. Nous espérons que ce documentaire fasse réagir non seulement le public, maisaussi ceux qui ont le pouvoir de légiférer pour protéger et délivrer ces enfants. », confie Marie-ClaudeBarrette.

« Cultes religieux est un documentaire percutant, qui va toucher un large public. Il porte un regard desociété et appelle à une réflexion sur l’imputabilité des adeptes de cultes. Marie-Claude Barrette est lapersonne toute désignée pour aborder ces enjeux et nous sommes fiers de présenter un teldocumentaire. L’année a été riche en documentaires originaux, aux sujets variés et Club illico continuede répondre à l’engouement toujours grandissant du public en commençant 2021 en force. », souligneCaroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenu, chez Vidéotron.

« Avec ce documentaire, Québecor Contenu fait oeuvre utile en illustrant une situation insoutenablevécue par beaucoup trop de jeunes victimes impuissantes. Celles-ci doivent composer avecd’importantes séquelles qui perdurent à l’âge adulte. Nous verrons comment, avec résilience, on arrive àse reconstruire et comment mettre un frein à ces dérives dangereuses. En tant que société, c’est notredevoir d’agir. », précise Denis Dubois, vice-président, Contenus originaux, chez Québecor Contenu.

Le documentaire Cultes religieux : des enfants oubliés sera disponible en exclusivité sur

Club illico à compter du 14 janvier 2021 prochain.

À propos de Club illico

Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada.Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce auxapplications Helix et illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de séries originales, de films, deséries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici etd’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvellegénération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez https://go.videotron.com/clubillico

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuseret exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre uneexpérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner lescréateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Série télévisée / Télévision