Dominos saison 2 de Zoé Pelchat, premier épisode en primeur aux RVQC ce mercredi 4 mars 2020

Une websérie de Zoé Pelchat en ligne sur UnisTV dès le 24 mars 2020

Premier épisode en primeur ce soir dans le cadre des RVQC

DOMINOS revient pour une deuxième saison, et présente un épisode ce mercredi 4 mars 2020 à la Grande fête des webséries des Rendez-vous Québec Cinéma! Animée par Guillaume Lambert, cette soirée endiablée célèbrera le meilleur des webséries québécoises à partir de 20h à la Cinémathèque.

 

Produite par Deux par Deux (Féminin/Féminin, Georges est mort), tous les épisodes de la saison 2 de DOMINOS seront disponibles en entier sur le site d’Unis TV à partir du dimanche 24 mars.

 

DOMINOS de Zoé Pelchat, jeune réalisatrice montréalaise originaire de Québec, avait remporté (entre autres) le trophée de la Meilleure série digitale à la première édition de Canneseries en 2018. Cette deuxième saison fort attendue est faite de six épisodes intenses d’une durée de 4 à 11 minutes.

La trame sonore éclectique est entièrement faite de musique montréalaise et comprend des morceaux de Jean Leloup, Chilly Gonzales, Philémon Cimon, Alexandra Stréliski, Mike Shabb, Avec pas d’casque et plusieurs autres.

  • DOMINO
  • DOMINO_2

 

Cette nouvelle mouture réunit encore une fois une distribution talentueuse et diversifiée : Émile Schneider, Gregory Beaudin (Dead Obies), Paul AhmaraniCharlotte Aubin, Mounia Zahzam, Sandrine Poirier-Allard et Benjamin Roy. Pour la deuxième saison s’ajoutent Pascale Drevillon, Maxime Mompérousse et Félix-Antoine Duval.

« DOMINOS, c’est une ode à la vie et une ode à Montréal. C’est une mosaïque de gens poqués, attachants, drôles, beaux, complexes, bons, mauvais. Ces gens-là, ils existent pour moi. Chaque épisode tourne autour de l’un d’entre eux, nous ouvrant une petite fenêtre sur ses enjeux, ses bibittes, ses désirs, mais aussi les répercussions de ses actions sur son entourage. Il y a des larmes, des jokes, du beau monde pis de la bonne musique. Si la première saison montrait une brochette de gens qui fuient la réalité, la deuxième parle de devenir meilleur. Ou d’essayer. Mais une chose est sûre, le « drama » est toujours au rendez-vous! »  ZOÉ PELCHAT, réalisatrice

Saison 1

Quand leur mère meurt, les frères Toto et Adib sont complètement dévastés. Dominos plonge dans leur univers pendant 24 heures, où se manifestent une panoplie de personnages excentriques et vulnérables qui sont affectés de près ou de loin par cette tragédie: Fred, Marie, Nanou, Mario et Corinne. Dans cet univers doux-amer se révèlent les couleurs du Sud-ouest montréalais et l’imperfection humaine dans sa poésie la plus viscérale. Comme l’affirme Toto, « On est comme des petits dominos qui tombent les uns sur les autres, faut juste qu’on apprenne à tomber comme il faut ».

  • DOMINO_3
  • DOMINO_4

Saison 2

Après un séjour prolongé à Miami, le narcissique et charismatique Fred revient à Montréal avec la ferme intention de retrouver ceux qu’il a abandonnés. Mais à son plus grand désarroi, l’eau a coulé sous les ponts. Son meilleur ami Toto s’est assagi et se tient maintenant avec Thibault, un mielleux gérant de restaurant. Marie, la mère de son fils, sort avec Ben Bouffard, un “douche” bien nanti. Jacques, son fils de deux ans, ne sait pas trop ce qui se passe. C’est ainsi que Fred se lance dans une croisade pour les reconquérir, écorchant sur son passage une panoplie d’humains drôles et complexes, aux prises avec leurs propres démons.

« Le charme de Dominos repose vraiment sur le jeu d’acteurs, sur les visages, sur les regards, sur les expressions de douleur, de tristesse, de désarroi…mais aussi sur les brefs sourires, les lueurs d’espoir les moments d’empathie…C’est empreint d’une grande humanité. » -Marc-André Mongrain, Médium Large 

« La direction photo est formidable, les performances d’acteurs sont vraiment, vraiment impeccables…(…) C’est très impressionnant. Pour une websérie tournée avec peu de budget, en huit jours…Belle inventivité, scénarisé et réalisé par une jeune réalisatrice. »  -Karine Lefebvre, Dessine-moi un dimanche 

« C’est très jeune, très montréalais, très multiculturel sans qu’on insiste sur ce fait-là, et je trouve que c’est une nouvelle voix… » -Nicolas Tittley, Culture Club 

La première saison est présentement disponible en ligne sur UnisTV et la deuxième le sera à partir du 24 mars prochain. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Web / websérie