Epic Storyworlds devient partenaire et actionnaire de Huge! PLay

EPIC STORYWORLDS investit dans le fabricant de jouets technologiques américain HUGE! Play

Innovateurs reconnus dans le domaine du divertissement jeunesse, l’ex-PDG de Frima Studio, Steve Couture, et son partenaire Ken Faier, cofondateurs de l’entreprise Epic Storyworlds, deviennent partenaires et actionnaires de la compagnie américaine HUGE! Play, un nouveau joueur hautement prometteur dans le secteur de la fabrication de jouets technologiques. Ce gain permettra à l’entreprise québécoise non seulement d’élargir son réseau de partenaires, mais aussi de développer son approche commerciale à 360 degrés.

« Cet investissement marque une étape importante pour Epic Storyworlds. Nous désirons repousser les limites et amener nos propriétés intellectuelles au-delà de la production audiovisuelle. HUGE! Play possède une compréhension approfondie du comportement humain et des univers narratifs, et nous avons développé une synergie incroyable au cours de la dernière année. Notre passion commune pour les grandes histoires et les expériences de jeu immersives fait de ce partenariat une évidence, alors que nous travaillons à donner une nouvelle vie à nos franchises créatives », réitère Steve Couture, cofondateur de Epic Storyworlds.

Fondée en 2019 par Kevin Mowrer, Adrian Roche, Dave Ciganko et Henry Kates, des vétérans de l’industrie du jouet qui ont fait leurs classes notamment chez Mattel, Hasbro et Fisher-Price, HUGE! Play se spécialise dans la conception de jouets innovants et interactifs.

L’entreprise a lancé cet automne, en collaboration avec Outfit7, le GameBud™-Talking Tom, un personnage animatronique interactif haut de gamme qui se connecte aux téléphones intelligents et se synchronise avec les jeux mobiles Talking Tom & Friends, soit Talking Tom Hero Dash et Talking Tom Gold Run. Offert en anglais pour le moment, le jouet vient d’être sélectionné parmi les « meilleurs cadeaux technologiques de l’année », par le Wall Street Journal. Il connaît déjà un succès fulgurant et sera traduit en plusieurs langues, dont le français, l’espagnol et le portugais. Pour en apprendre davantage, visitez le gamebud.com.

« Notre travail avec Epic Storyworlds est plus qu’un investissement. C’est un partenariat avec de grands esprits passionnés qui ont une vision différente du divertissement. Leur expertise dans le développement de jeux vidéo, de projets d’animation et d’innovation avec diverses franchises de divertissement fait de ce partenariat une opportunité en or. De beaux projets nous attendent pour 2022! », ajoute Kevin Mowrer, cofondateur de HUGE! Play.

Rappelons qu’en décembre dernier, Epic Storyworlds a fait le lancement de son premier studio, Loomi animation, situé dans le quartier Saint-Roch de Québec et entièrement dédié à la production de séries d’animation 2D. Epic Storyworlds signe également la web-série Dex et les Humanimaux, qui sera diffusée sur la plateforme Tou.TV, et s’affaire à développer plusieurs autres propriétés intellectuelles, dont le projet d’animation Petshop Zombies.

À PROPOS D’EPIC STORYWORLDS

L’entreprise de Québec qui exploite un catalogue de contenu jeunesse (séries animées, jeux vidéo et jouets innovants) a été fondée par Steve Couture, ex-PDG de Frima Studio, et Ken Faier, fondateur d’Epic Story Media. Les projets du catalogue d’Epic Storyworlds s’adressent à un public de 3 à 12 ans et sont parfois des produits de divertissement, parfois des produits ludo-éducatifs, mais visent systématiquement le marché mondial.

À PROPOS DE HUGE! PLAY

HUGE! Play est une entreprise qui conçoit des jouets technologiques haut de gamme s’adressant directement aux consommateurs. Fondée en 2019 par des vétérans de l’industrie du jouet, HUGE! Play a pour mission de créer des expériences de jeu jamais vues, à l’image de ce que souhaitent les consommateurs du 21e siècle. Innover et remettre en question les formules établies sont les piliers de l’entreprise, ce qui se traduit autant dans le développement de produits et de plateformes que dans son modèle de vente sans intermédiaire, directement aux consommateurs (Direct-to-Fan).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation