Fabrice Luchini dans « Alice et le Maire » à l’affiche le 22 novembre 2019 au Québec

« Alice et le maire » de Nicolas Pariser mettant en vedette Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier

À l’affiche dès le 22 novembre 2019 au Québec

MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le long-métrage ALICE ET LE MAIRE, réalisé par Nicolas Pariser, prendra l’affiche le 22 novembre prochain au Québec. Récipiendaire du prix Europa Cinemas Label, récompensant le meilleur film européen, à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2019, cette comédie dramatique met en vedette Anaïs Demoustier (Sauver ou périr), Fabrice Luchini (Le mystère Henri Pick) et Nora Hamzawi (Double vies). Le long-métrage sera également présenté en avant-première dans le cadre de la 25e édition du Festival de films francophones CINÉMANIA ce vendredi 15 novembre à 15h15 au Cinéma Impérial.

Le maire de Lyon, Paul Theraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Après la réalisation de son premier long-métrage, LE GRAND JEU, mettant en vedette André Dussollier et Melvil poupaud, pour lequel il a remporté le prix Louis-Delluc du meilleur premier film, le réalisateur français Nicolas Pariser revient avec la comédie dramatique ALICE ET LE MAIRE. Dans ce nouveau film, il décrypte avec brio et humour les enjeux du monde politique contemporain.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, ALICE ET LE MAIRE prendra l’affiche le 22 novembre prochain.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle