Fam Tour Printemps 2019 du BCTQ : Trois producteurs hollywoodiens visitent le Québec

Le BCTQ accueille trois producteurs américains dans le cadre de sa tournée de familiarisation, édition printemps 2019

Du 23 au 25 avril 2019, les représentants du BCTQ ont accompagné trois producteurs américains lors de visites de studios et d’entreprises québécoises situés notamment à Montréal et dans les Laurentides. Dans le cadre de ce Fam Tour, une série de visites et de rencontres ont été organisées pour mettre en contact les producteurs invités avec d’éventuels partenaires québécois et visiter les infrastructures de tournage. Les participants ont aussi pris part à des rencontres exclusives ainsi qu’à des activités de réseautage afin de présenter l’offre de service de production du Québec dans le secteur cinématographique et télévisuel.

Yan Éthier, agent de liaison, Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal; Danielle Gerber, directrice de production, Hulu; Chanelle Routhier, commissaire, film et télévision, BCTQ; Nicole Jackson, directrice du département de télévision, Sonar Entertainment; Luca Matrundola, chef de la production, AMBI Group; Ariane Dagenais-Plante, coordonnatrice au service d’accueil, BCTQ.

Les producteurs invités de cette tournée étaient :

  • Mme Nicole Jackson, directrice du département de télévision, Sonar Entertainment
  • Mme Danielle Gerber, directrice de production, Hulu
  • M. Luca Matrundola, chef de la production, AMBI Group

Organisées par le service d’accueil et de promotion du BCTQ, les tournées de familiarisation (ou Fam Tours) ont pour objectif de permettre aux professionnels de l’industrie d’ici de promouvoir leur expertise et leur savoir-faire auprès des producteurs étrangers. « C’est avec grande fierté que nous continuons aujourd’hui nos efforts de rayonnement en invitant des producteurs de renom de l’industrie hollywoodienne à Montréal. Ces rencontres privilégiées entre nos artisans et les grands studios américains constituent indéniablement l’un des meilleurs moyens de contribuer aux retombées économiques de notre industrie créative », souligne Pierre Moreau, président-directeur général du BCTQ.

À noter que les tournages étrangers ont représenté un volume de production de 378 M$ CAN en 2018 tandis que les studios d’effets visuels du Québec ont généré 493 M$ CAN par leur contribution à plus d’une centaine de projets.

Le BCTQ tient à remercier les participants de la tournée pour leur confiance et leur soutien, ainsi que son partenaire Corporate Stays pour nous avoir accueillis dans le cadre de l’événement de réseautage.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités