fbpx

Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier

Grande première mondiale Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier

 

– À l’affiche au Québec dès le 16 septembre 

 

Filmoption International et Les Films du Paria rappellent que plus récent film d’André Forcier Embrasse-moi comme tu m’aimes, sera présenté en première mondiale le jeudi 25 août prochain en ouverture du 40e Festival des films du monde en présence du réalisateur et des artistes Émile Schneider, Juliette Gosselin, Céline Bonnier, Luca Asselin, Mylène Mackay, Réal Bossé, Tony Nardi, Catherine De Léan, Patrick Drolet, Antoine Bertrand, Roy Dupuis, Alexandre Castonguay, Pierre Verville, Marc Hervieux, France Castel, Pascale Desrochers, Raphaël Lacaille, Christine Beaulieu, Anick Lemay, Stéphane Crête, Geneviève Schmidt, Sonia Vachon, Emi Chiccoine, Pascale Montpetit, Donald Pilon, Pierre-Luc Funk, Denys Arcand, Stephane L’Écuyer, Mylene St-Sauveur, Rémy Girard, Benoit Brière et plusieurs autres.

 

Synopsis

1940, la Deuxième Guerre mondiale fait rage en Europe. À Montréal, Pierre Sauvageau, 22 ans, voudrait s’enrôler, mais il doit prendre soin de sa sœur jumelle qui est infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère. Pierre rejette ses avances, mais lorsqu’il tombe en amour avec Marguerite, la blonde de son meilleur ami, il est hanté par le fantasme de sa sœur. Il voudrait bien s’en débarrasser, mais le fantasme de Berthe a la couenne dure.

 

Production

Produit par Linda Pinet et Louis Laverdière, Embrasse-moi comme tu m’aimes est écrit par André Forcier et Linda Pinet. Le film compte Daniel Jobin à la direction de la photographie et Patrice Bengle à la direction artistique tandis que le montage a été assuré par François Gill. Les costumes sont de Madeleine Tremblay, la coiffure de Marcelo Padovani, la musique de Martin Léon et la conception sonore de Claude Beaugrand.

Financement

Produit par Les Films du Paria avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds Harold Greenberg, le Fonds Québecor, les programmes de crédits d’impôt fédéral et provincial, Filmoption International, le Conseil des Arts de Longueuil et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Embrasse-moi comme tu m’aimes est distribué par Filmoption International et sortira en salle le 16 septembre prochain.

Le site: http://www.embrasse-moi.film

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival