Gravitas Ventures acquiert des droits du film de Simon Lavoie pour le marché Américain

Seville International annonce l’acquisition par Gravitas Ventures des droits de distribution pour le marché américain du film de Simon Lavoie LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TROP LES ALLUMETTES. 

 

Le film est aussi sélectionné, en Compétition internationale au Los Cabos International Film Festival, au Mexique, du 8 au 12 novembre prochain.

 

Simon Lavoie

Cinquième long-métrage du réalisateur dont le film précédent, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, à remporté le prix du Meilleur film Canadien en 2016 au Festival international du film de Toronto ainsi qu’une Mention spéciale du jury à la Berlinale, dans la section Generation 14plus en 2017, LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TROP LES ALLUMETTES a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto plus tôt cette année, où il a reçu une Mention honorable du jury pour le prix du Meilleur film canadien.

« Gravitas Ventures est fier de collaborer avec Simon Lavoie, qui a réalisé un film remarquable et magnifique. Une œuvre cinématographique significative dans lequel le public américain s’y reconnaîtra. »  mentionne Josh Spector, Directeur des acquisitions pour Gravitas Ventures.

 

Synopsis

Élevés seuls par leur père dans l’obscurantisme et le mensonge, deux adolescents sans nom vivent reclus dans un manoir décrépi à la campagne. Un matin, ils trouvent l’homme pendu dans sa chambre. Livrés à eux-mêmes, l’un tente de perpétuer les règles absurdes édictées par le défunt, l’autre est plutôt épris de connaissance et de vérité; pressentant que tout ici n’est qu’imposture, il découvrira bientôt la vérité sur sa propre genèse…

 

Production

Librement adapté du roman éponyme de Gaétan Soucy, le film est scénarisé et réalisé par Simon Lavoie. La petite fille qui aimait trop les allumettes est produit par Marcel Giroux (GPA Films). Seville International détient les droits de diffusion internationaux. 

 

« Pour ce film qui nous tient à cœur, nous sommes absolument ravis de collaborer avec Gravitas Ventures afin de faire découvrir La petite fille… au public américain. » nous dit Anick Poirier, Vice-Présidente principale, Ventes Internationales pour Seville International. « Le film de Simon Lavoie est magnifique et poétique dans sa façon d’illustrer toute la curiosité et l’appétit de sa jeune protagoniste soudainement confrontée à l’inconnu. »

L’entente a été négociée par Anick Poirier pour le compte de Seville International.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma